conseils changement école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseils changement école

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou
hier on est allés à la réunion d'info de Lisa dans sa future école. et là je panique .
pas du tout les mêmes méthodes d'apprentissage , la maitresse actuelle de lisa apprend par syllabes , leur faire faire des mathématiques ( addition ) l'autre leur a appris des mots , utilise trois fichiers différents donc ils font une page par jour ( on en est dc à 17 pages non faites environ) .
quand j'ai montré rapidement à la nouvelle instit ce que lisa faisait , elle a été comme horrifiée ... je lui ai demandé si Lisa était déjà en retard , elle a ri ... ( elle ne sait pas encore que je suis prof et que par nature les parents profs sont des cas à part , lol)
punaise je flippe que Lisa soit perdue , elle de nature timide ...
je vais tenter un RV avec la maitresse actuelle .
est ce que je fais faire les pages à Lisa ( je ne suis pas instit de cp! ) ?
Lisa aime apprendre ... mais rien n'est pareil.
on dirait qu'elle est en " avance " sur certaines choses et que sur d'autres pffffffff
je précise que je préfère la méthode de l'instit actuelle ce qui n'arrange rien à comprendre les méthodes de l'autre . Mais bon a priori ils vont venir aux syllabes plus tard ... je ne vois pas l'intéret de repérer des mots comme" souris" dans un livre ...
je flippppppppppppppppe et je suis triste pour ma fille à qui on fait subir cela .
( je sais , les enfants s'adaptent ... mais Lisa est très attachée depuis tj à des repères ... )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : conseils changement école

Zen !! Si je comprends bien Lisa change d'école en cours d'année et elle est en CP, c'est ça ?