conseil sejour bretagne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseil sejour bretagne

coucou

j'aimerai bein voir la mer...
quelle ville (au bord de l'eau ou pas loin du tou) me conseiller vous pour un week end en bretagne en amoureux ?
plutot bretagne nord si possible pour pa que ce soit trop loin (on irai en voiture)

merci d'avance les filles

bisous

j'ai pensé a saint brieuc car il y a un étap hotel la ba et ca règlerai le pb du prix de la chambre
mais je connai pas du tou la bretagne (a par saint malo et le mont saint michel mais tou en une seule journée) et je c pas si c sympa comme coin

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Perros Guirec et toute la côte de granit rose dans les Côtes d'armor c'est magnifique.....

pimprenelle57

Well-Known Member
Je sais pas combien c'est l'étap hôtel, mais nous on s'est fait ça fin février (bretagne nord, tout pareil), et on s'était logé en chambre d'hôtes. Avantages : petits déjs souvent sympas (par exemple, confitures maison miam!), chambres plus personnelles qu'étap hôtel, et vus les dates, on était souvent tout seul, ça fait très "privé". En plus, on a souvent eu la meilleure chambre au prix de la plus petite!
Autre avantage des chambres d'hôtes, il y a souvent possibilité de se faire à manger ou réchauffer un truc (certains ont même une vraie petite cuisine!), ça évite de trop dépenser en restau.
Niveau choses à voir, on a trouvé Dinan super joli (plein de maisons à colombages, grande unité dans l'architecture), Saint Malo aussi (même si on s'est GELE!), on a poussé jusqu'à la côte de granit rose (mais pas jusqu'au bout, on n'est parti que 4-5 jours), où l'île de bréhat peut valoir le coup, mais on voulait aller à Rennes (assez joli aussi, même si ce n'est pas ce que nous avons préféré) donc on n'y est pas allé, on s'est baladé à Cancale aussi, Dinard (c'est marrant, mais le moins joli qu'on ait vu), Vitré et son château, Fougères (il y a des remparts médiévaux et un château fort, ainsi que des jolies petites rues et la ville est bien faite pour les touristes (plein de panneaux explicatifs intéressants).
Dans ce qui est au bord de la mer : Cancale, Dinan pas loin de l'eau, Tréguier aussi.
N'hésite pas à aller dans une grande librairie feuilleter le guide du R... (avant de l'acheter bien sûr ;-)) ça te donnera des idées.
Si le site des gites de France bretagne t'intéresse : site des Côtes d'Armor et de l'Ile et Vilaine
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. En tout cas, c'est un très bon choix, car c'est vraiment magnifique!