conseil bilan urodynamique | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseil bilan urodynamique

ee

New Member
:eek: :eek: :eek: J'ai pas 30 ans et je n'ai jamais eu de gossesse.
J'ai subi l'ablation du bas de l'intestin de du colon il ya quelques mois. Je vais mieux mais j'ai encore des soucis à la vessie - descente importante - avec des envies très fréquentes : environ 2 fois par jour en train d'uriner!!!
Le gygy et l'urologue m'ont proposé une opération après une grossesse. Elle sera provisoire pour une pose de prothèse + grille dans quelques années.

J'ai moi même réalisé ce bilan urodynamique pas douloureux mais assez désagréable à vivre, comme le reste déjà subi...

Nous avons décidé d'arrêter tout mode de contraception à la fin de mon cycle! on est heureux!!!

il y a des possibilités pour diminuer les envies - médicaments -. J'ai moi même essayé en vain deux traitements, mais je ne les ai pas supporté à cause de mes troubles digestifs.

Pour les fuites, je ne sais pas si tu as une descente de vessie ou non. Sache qu'il existe des opérations dites provisoires pour remonter la vessie mais elles ne sont généralement pratiquer qu'après les grossesses... :D :D :D

ee

New Member
IL ya une erreur dans mon message: j'ai subi une ablation du bas de l'intestin ET du colon - colectomie - et je vais environ 22 fois par jour aux toilettes pour uriner :roll: :roll: :roll: ]

mon urologue pense que j'ai une instabilité de la vessie et oui j'allai plusieur fois uriner pour trois gouttes.

ee

New Member
:? :? je sais que ce n'est pas agréable de devoir toujours se rendre aux toilettes pour peu... Surtout quand on est à l'extérieur, invitée ou en voyage... Le plus handicapant pour moi c'ect au boulot, je dois m'organiser en fonction de ça... Il faut que je sois à proximité de toilette!!!

Pour ton instabilité, est-ce qu'on t'a parlé de ce que ça allez devenir si tu tombes enceinte? Tu veux des enfants?

Pour ma part, on m'a dit - le gygy - que j'allais aller aux toilettes très très très régulièrement... Mon problème avec l'appui du bébé sur la vessie :cry: :cry: :cry: va être mulltiplier par 10!!! Pour le boulot, c'est pas top!!! Je me déplace énormémént en voiture, alors,...
On verra bien, je viens tout juste de terminer mon cycle... On s'y mets dès dans quelques jours...

J'aimerai qu'on puisse échanger sur ces problémes qui me préoccupe aujourd'hui associé à mon absence de colon...

Si tu as besoin d'en parler, pas de problème... :wink: :wink: :wink:

oui je veux des enfants mais mon urologue ma rien dit pour mes grossesse de toute facon j'ai un traitement pour trois mois je lui demanderai
merci