conséquences prise duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conséquences prise duphaston

Bonjour les filles

Ma gynéco m'a demandé de prendre (de façon ponctuelle) du Duphaston pour "faire arriver mes règles" et repartir sur la base d'un noouveau cycle, pour mes températures. Quand je l'ai pris, j'ignore à quel moment j'étais dans mon cycle, vue que les courbes de températures étaient un peu "anarchiques".
Toujours est il que voici 12 jours que j'ai pris le dernier comprimé et je n'ai toujours pas mes règles. Je me pose cependant une petite question. Duphaston étant contre indiqué à la femme enceinte, est ce qu'en cas de grossesse, ça ne poserait pas qq problème : a savoir est ce que cela ne provoquerait il pas une FC ??

Merci pour vos réponses
Cathy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à croire. C'est de la progestérone, or notre organisme en fabrique des tonnes pendant la grossesse.
Attend encore 3-4 jours, puis test, et si -, rappelle ton gyné.

tu as peut-etre ovulé à la fin du ttm, et dans ce cas tu devrais avoir tes regles maxi 14-15 jours après.

sinon, pas de souci pour duphaston pdt la grossesse. C'est écrit contre-indiqué sur la notice et pourtant la progesterone est souvent doinnée en début de grossesse pour favoriser la nidation.

Les régles surviennent dans les 3-4 jours suivant l'arrêt de dudu. Parfois même plus. Il m'est arrivé de devoir le reprendre pour redéclencher un cycle qui ne venait toujours pas 10 jours après l'arrêt du 1er ttt. Si comme la plupart des popines, tu as pris dudu durant 10 jours, tes régles ne devraient pas tarder à arriver.
En ce qui concerne le risque de FC, les différents gygy que j'ai pu consulter m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucun risque pour bb. Comme le dit Mumu, c'est de la progesterone et on en fabrique naturellement en 2ème partie de cycle.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz. Nyny