conisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conisation

#1
Bonjour , j'ai 29 ans je n'ai jamais eu d'enfant encore et on m'a découvert des condylomes à mon frottis en début d'année, j'ai subit une biopsie puis le laser en juin. J'ai refais un frottis en septembre et même chose cellules suspectes d'ou deuxième biopsie, la conclusion la voilà : condylome avec dysplasie modérée à sévère (CINII-III). Mon gynéco m'a conseillé la conisation. C un très bon gynéco et chirurgien aussi mais le courant ne passe pas donc j'ai eu peut d'explication et depuis 15 jours j'angoisse à l'idée de subir cette intervention.
Je me suis renseignée des risques pendant et après et je dois dire que je suis encore plus inquiète. S'il vous plait aider moi a mieux comprendre tout ça et surtout a vaincre ma peur d'y aller. je vais subir cette intervention le jeudi 14 décembre avec AG et ressortir le soir même. J'ai pris deux jours de congés pour pouvoir être tranquille mais faut-il un arrêt maladie par la suite vu ce que cela peut engendrer? je n'ai personne sur place ma famille vit loin de même que mes amis. Je n'en ai parlé à personne. Pourriez vous m'éclairer sur tout ça le plus rapidement possible? Merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Tout dépendra de ce que le chirurgien verra, et de ta récupération. Si tout va bien, tu pourras reprendre rapidement, sinon, si manifestement tu es trop secouée, le chir ou le généraliste pourra te donner un arrêt supplémentaire.
 
#3
Merci pour votre réponse aussi rapise mais vous ne m'avez rien dit sur le sujet de la conisation....
J'ai vraiment très peur de subir cette intervention, peur que ma vie change par la suite...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Il est impossible de te répondre. Tout dépend de l'importance du morceau qui va être enlevé.
La plupart du temps, cela n'empèche absolument pas d'avoir une vie sexuelle normale, et des enfants.
Si l'ablation est importante, il faut penser à faire un cerclage en cas de grossesse, pour éviter que le bébé soit en danger.

Il est très rare que cela empèche d'avoir des enfants.

Et il faut comparer au danger couru si la conisation n'est pas faite !