Conisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conisation

#1
Bonjour,
Je voudrai avoir quelques avis.
Suite à un frottis présentant une lésion intra-épithéliale de haut-grade (au niveau de l'exocol), on a réalisé une biopsie (environ un mois plus tard) : la biopsie conclut à une cervicite jonctionnelle avec dysplasie légère (cin 1). Pourtant la gynécologue me conseille une conisation d'ici la fin du mois, alors que le laboratoire d'analyses me conseille d'attendre 6 mois. Que dois-je faire ? Les avis médicaux ne se rejoignent pas du tout.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Suivez le conseil de votre gynécologue.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Mieux vaut prévenir que guérir

Bonjour,
J'ai subi une conisation après mon premier accouchement, étant passée d'un stade un à trois sur mes neuf mois de grossesse.
Comme vous, j'étais réticente et ai été cherché des infos un peu partout, recevant parfois des avis contradictoires.
Je me permets de vous faire part de mes conclusions qui rejoignent celles du docteur.
Nous avons la chance actuellement de pouvoir traiter au plus tôt des problèmes qui pourraient dégénérer en entraînant des conséquences graves. Plus la conisation est faite tôt, moins elle sera importante, normalement. Donc vous connaitrez moins de problèmes si vous souhaiter porter un enfant. Au niveau d'éventuelles inquiétudes que vous auriez en post-opératoire, sachez que mis à part le moment où l'on retire la mèche, qui est plus désagréable que douloureux, on ne sent rien de particulier. Par la suite, une grossesse peut nécessiter un cerclage.
Vous verrez que d'ici quelques temps, ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Si vous restez avec cela en suspend, cela va vous empoisonner la vie six mois encore.
Bonne chance
Anne

Anne
 
G

Guest

Guest
#4
il y a une discordance entre le frottis et la biopsie.
Il ne faut NI attendre 6 mois NI faire de conisation sur un CIN1; il faut refaire la biopsie en la dirigeant par colposcopie

Dr S Oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.