conisation in sano | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conisation in sano

#1
Bonsoir,

Je viens sur ce site poster ma situation car je me sens un peu perdu face au manque d'explication du gynécologue qui m'a opéré.

Le 27 octobre j'ai subdivisé conisation pour Cin 3. Cette semaine j'ai vu le gynécologue qui m'as transmis mes résultats et ma précisé qu'une reprise de conisation est nécessaire ! J'ai 28 ans, pas d'enfant et du coup loin d'être rassurée !

Est ce qu'une personne saurait m'indiquer si mes résultats sont graves ou si finalement ce n'est pas dramatique ?

Conisation a faire a nouveau
Neoplasie intra épithéliale de haut grade cin 3 de ja jonction exotique endocervicales avec condylomes
Colonisation des collets des glandes endocervicales sans infiltration
Limite exocervical situées entre 10 et 11h en zone de Neoplasie intra épithéliale de haut grade et de condylomes
Autres l imites exocervicales en zone condylmateuse mais non neoplastiques

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Déjà, si c'est Cin3, c'est à prendre très au sérieux. Il reste un morceau de la zone malade, qui n'est pas à négliger. Il y a d'autres problèmes présents (les limites non néoplasiques) mais moins graves. Après, le tout est de savoir ce qui va rester du col. Parfois, si la partie enlevée est importante, le gyné fait un cerclage dès le début de la grossesse pour lui permettre de bien se dérouler.
 
#3
Merci de votre réponse...

Une dernière question qui peut paraître absurde mais qui j'avoue me perturbe: sur la seconde pièce de conisation est ce qu'il est possible d'avoir une mauvaise surprise comme un cancer ? C'est bête comme question car si c'était le cas ils l'auraient vu mais je me pose tellévent de question...
Pour.la dimension de la première conisation c'est indiqué 27 min de diamètre anto postérieur 18min de large et 9min d'épaisseur.

Merci


Déjà, si c'est Cin3, c'est à prendre très au sérieux. Il reste un morceau de la zone malade, qui n'est pas à négliger. Il y a d'autres problèmes présents (les limites non néoplasiques) mais moins graves. Après, le tout est de savoir ce qui va rester du col. Parfois, si la partie enlevée est importante, le gyné fait un cerclage dès le début de la grossesse pour lui permettre de bien se dérouler.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le cin 3, c'est déjà bien près du cancer. Il peut n'y avoir que quelques cellules cancéreuses, qui ne seront visibles que si ils analysent vraiment de près le morceau enlevé. Et comme il sera complètement enlevé, le problème sera réglé en même temps.
 
#5
Le cin 3, c'est déjà bien près du cancer. Il peut n'y avoir que quelques cellules cancéreuses, qui ne seront visibles que si ils analysent vraiment de près le morceau enlevé. Et comme il sera complètement enlevé, le problème sera réglé en même temps.
Merci me voilà plutôt rassurée, car la gynécologue quand je lui est ai posé la question après la reprise de conisation est ce que ça sera bon elle m'a répondu normalement d'où mon inquiétude... Merci beaucoup