Congelation des purées et compotes ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congelation des purées et compotes ...

T

tortue

Guest
Je vois tout à fait de quoi tu aprles quiquie.. j'ai la même consistance fibreuse à la décongélation des soupes... en fait il suffit de remuer vigoureusement avec une fourchette, ou agiter très fort le bib, le top : un petit coup de fouet dans l'assiette (mini fouet pour sauces).
Pour les compotes, je n'ai jamais de pb, je fais cuire une bonne quantité de pommes dans une casserole avec un peu d'eau à feu doux, je mixe, d'aute part dans le babycook je fais cuire d'autres fruits en plus petites quantité selon la saison ou ce qu'il me reste au congélo (je congèle prunes et abricots l'été et je tiens deux mois avec), et je fais mes associations de fruits... pommes-poires, pommes-kiwis, pommes-bananes, pommes-ananas (boite au jus), pommes-coing... pour pommes-oranges, je fais une purée de pomme sans ajout d'eau et en mixant j'ajoute le jus d'une orange pressée. ça par contre je 'nai pas congelé... l'orange cuite est amère si tu ne la pèles pas.
Sinon en dépannage plutôt que d'acheter des petits pots, j'achète de la purée de légumes en galets (100% légumes, sans ajout)... chauffé au m.O. avec une tranche de jambon, menu de secours prêt en trois minutes :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:p Contente de voir que je ne suis pas folle et pas si mauvaise cuisiniere que ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Kary, je pense que les legumes en galet sont des legumes surgelés que Tortue achete et qui ont la forme de galet ... mais Tortue tu achetes ca ou ? J'en ai jamais vu !

Etole, tu crois que je peux mettre du lait demi ecreme comme celui que je bois moi pour mettre dans ses purées ? :oops:

Pour les compotes j ai jamais essayé de les congeler mais là j'ai fait un stock de pommes alors je vais m y atteler :wink:

Merci !

Quiquie a dit:
Helene tu veux dire qu'il faut que j attende que les purees soient refroidies avant de les mettre dans les pots en verre ?
Oui, moi je fais ainsi maintenant et j'ai beaucoup moins d'eau quand je les décongèle!

mopi aussi avant je congelais et c'est vrai qu'il y avait de l'eau et une consistance bizarre alors maintenant je fais au coup par coup ! Je remplis bien le babycook et j'arrive à faire2 voire 3 petits pots que je laisse dans frigo ! Tranquille pour 2 - 3 jpurs et j'en refais, et puis ça ne prend que 5 minutes au lieu de 1 heure comme avant quand je congelais beaucoup de pots ! :wink: