Congé paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé paternité

Quand votre homme a-t-il posé son congé paternité?

• Quelques jours après votre retour à la maison.

Votes: 0 0.0%
  • 2-3 semaines après la naissance.

• 1 mois et plus après la naissance.

• Total de votants
    167

Lule

New Member
Mon chéri a posé ses 14 jours (3 + 11) de paternité juste après la naissance d'Emma et en fait, même s'il m'aidait bcp, je n'ai pas trouvé ça super car quand il a repris le boulot, c'était horrible! En effet, il avait été complètement déphasé par les nuits hachées des premiers jours et du coup il était épuisé quand il est retourné travailler. Et il n'a pas réussit à récupérer avant un bon bout de temps, du coup il cumulait fatigue des premiers jours + ses journées de boulot + nuits hachées. Donc humeur pourrie et ambiance tendue...

Je me demande alors s'il ne vaut pas mieux attendre que bébé fasse des nuits plus "correctes" pour que chéri prenne ses 11 jours pour bb2.

Comment vos zoms ont fait et qu'en pensez-vous?

nancy

Peoplette souricette
Ici en Belgique, il y avait un délai pour les prendre (je pense 30j après l'accouchement) mais je ne connais pas vos dispositions.

Nancy :wink:

Mon zhom les a pris 2-3 semaines après la naissance de Chloé, quand ses parents sont venus (ainsi je n'étais pas seule avec eux !!! :oops: :lol: )
En fait il a pris les 3 jours à mon retour de maternité et les 11 autres donc plus tard.
On a trouvé ça bien, on commençait tout doucement à se rôder. Mais c'est vrai qu'avec l'épisio qui me gênait, j'aurais apprécié qu'il puisse m'aider en journée, dès le début mais bon, ... .
Pour le n°2, qui arrivera bien un jour, je pense refaire pareil!

Il n'était pas fatigué car j'ai allaité Chloé.

L

Lolitapepita

Guest
Mon chéri va prendre ses 11 jours quand je vais reprendre le taf le 26 mars... et comme cela il tient jusqu'aux vacances, et Titi ira chez la nounou avec sa graaaaaaande soeur le 23 avril, pour la rentrée des vacances d'avril !
Comme cela, je reprend mon poste de directrice en douceur ...