congé maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé maternité

salut Emma,

Alors pour ma part, mon accouchement est prévu pour le 15 septembre 2004.
Concernant ma grossesse, je souhaite à toutes les femmes d'avoir une grossesse comme la mienne à savoir : presque aucune nauséee (je les ai compté j'en ai eu 5 depuis le début et encore c'est a cause de l'odeur du tabac froid que je sens chez ceux qui fument.
Ensuite je n'ai aucune douleur particuliere, le bébé se developpe tres bien dans sa petite bulle, bien qu'a ma premiere echo, on m'a dit que mon bébé avait deja du caractère et qu'il est tres energique.
Par contre toute l'energie que le bébé prend doit venir de mon energie perso, ca fait que je suis super fatiguée.
Malgre une bonne alimentation et un complément en vitamines rien a faire si je pouvais dormir des que j'en ai envie, mon lit ne serait jamais refait!!!!!!
Quand au bébé, me voila dans ma 20sa et je commence a le sentir depuis a peu pres une semaine surtout au moment du dodo ou je commence à me détendre, j'ai l'habitude de mettre mes 2 mains sur mon ventre et la j'arrive à le sentir et quand j'enleve mes mains il lui arrive de donné des petits coups ou alors je sens la peau qui se tend ou détend par moment.
Maintenant, je patiente (j'essaie tout au moins ) jusqu'a la prochaine echographie qui n'est que le 24 mai.
J'aurai du la faire dans la semaine du 03 mai mais mon echographe ne veut pas me voir avant car elle a eu du mal la premiere fois à prendre les mesures de la nuque car le bébé n'arreter pas de faire son singe, resultat l'echo a duré presqu'1 heure.

Et toi comment se passe ta grossesse, et comment tu la ressens?
Ca m'interesse de connaitre egalement des personnes qui sont a peu pres dans la meme periode.

A bientot
Barbara

He bien bienvenu au club de celles qui n'ont quasiment aucun problème! Aucune nausée, même pas sur les doigts d'une main, je ne suis plus fatiguée depuis la fin de mon deuxième mois. Par contre quand même, comme je le dis dans mon autre post, je pense que je commence à avoir des hémorroides.....
Enfin, je ne me plains pas. Malgré tout, je ne sens quasiment pas mon bébé bouger. Parfois, quand je suis complètement allongée, je sens comme des boules et si je mets ma main à cet endroit, je sens des bosses. Je pense bien que c'est le bébé. J'ai hate de le sentir plus.
Mon éco du 2ème trimestre, je la fais jeudi 22 avril, j'attends avec impatience de savoir si c'est un, comme dirait mon mari un bébé ouune bébette! :D

Tiens moi au courant de ton évolution.

salut Emma,

Dis moi par rapport a ton probleme d'hemorroides:une ou deux petites astuces pour les eviter au maximum :
- evites de manger épicé
- supprimes les bains trop chauds
- essaies de marcher le plus possible

Sinon en cas de constipation, essaie de prendre du forlax, 1 sachet tous les matins dans 1 verre d'eau, tu verras tu devrais aller mieux.

Bon courage et tiens moi au courant pour le 22 avril et quand a tes petites boules, c'est bien ton bébé que tu ressens.

Ps : Bonne fête

A bientot
Barbara

Merci pour la bonne fête,

Je prends du forlax depuis le milieu du deuxième mois de grossesse. Je pense que c'est pour ça que je commence juste a avoir des hémorroides! J'espère que ça ne sera pas plus. Hier j'ai bien senti mon bébé bouger, mais ça n'est que lorsque je suis allongée vraiment tranquillement.
J'ai hate de voir sa frimousse à l'éco et aucun problème, je te tiens informée. Je ne pourrais me connecter que lundi 26 ou mardi 27.

A bientôt

:lol: