congé maternité??? Besoins de réponses??????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé maternité??? Besoins de réponses???????????

salut,

Je suis a terme le 18 avril, je voudrais savoir quand sera mon congé maternité et surtout qui me dit que j'y suis? Est ce que je doit recevoir une attestation, est ce le gygy qui me la délivre? Je ne sais pas du tout comment cela marche? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.

salut jenny, tu aurait du faire ta declaration auprès de ton employeur et c'est lui qui fixe ton congé maternité: moi j'ai proceder comme cela et il m'a informé par lettre de la decision de congé maternité! voila bisou

oummi

où sont mes 7 nains????
en fait le plus simple tel a la plate forme de la secu ca t'evite de te deplacer et tu leur donne ton terme et il te donne tes dates et si tu veux une attest ils peuvent te l'envoyer bisousss

bonjour,

si c'est ton premier enfant tu as droit a 6 semaines de conges maternite avant l'accouchement, ce qui t'amene aux environ du 7 mars. Il faut savoir que le gygy peut t'accorder un delai de 2 semaines supplementaires si tu es fatiguee ou si ta grossesse est a risque.

Ce qui est etonnant dans ton cas c'est que normalement lorsque tu fais ta declaration de grossesse (vers 14SG) tu envois un papier a la secu qui te retourne un courrier precisant a qu'elle date ton arret maternite commence. Par exemple mon terme est pour le 7 juillet (bien apres toi) et je sais deja de part ce courrier de la secu que je suis arretee le 12 mai (comme c'est mon 3ieme enfant le conges est un peu plus long).

Voila telephone a la secu je trouve que c'est pas normal que tu n'ai encore rien recu ... le 7 mars c'est quand meme pour bientot !

Bises

Merci les filles,

je vais éclaircir la situation demain car la vraiment c'est embetant surtout que mon arret maladie se termine aujourd'hui et que je ne sais quoi faire face a mon employeur.

En tout cas merci pour vos réponses.
A bientôt.........