congé mater et salaire ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congé mater et salaire ?

micha

Fan de mes zèbres
#16
Trouvé sur le site de la CPAM :

"Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale vois si tu les a à la date présumée de laccouchement.

Vous devez également :
- avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du repos prénatal ;c'est donc l'un ou l'autre
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.

L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale.

Montant maximum (au 1er janvier 2005) de l'indemnité journalière maternité :
- 65,97 euros par jour en Alsace-Moselle ;
- 67,36 euros par jour dans les autres départements.

Le montant de l'indemnité journalière maternité est réduit de 0,5 % au titre de la CRDS et de 6,2 % au titre de la CSG.

Consultez votre convention collective pour connaître les conditions du maintien de salaire pendant votre congé maternité.
Pour tout autre renseignement sur vos droits, sur le calcul de vos indemnités journalières, sur les formalités à effectuer, contactez votre caisse dAssurance Maladie"

Je crois que c'est clair non ?