configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse

jesy

le fantôme du Fémi
#1
Coucou alors voici ici un nouveau pas à pas pour aider les filles qui ont un Mac a configuré leurs boites email afin de recevoir (je l'espère) les notifications de réponse.

Il vous faut avant tout une adresse Hotmail c'est le rare a ne pas bloquer l'accès aux réceptions du forum

ce pas à pas est expérimentale ne possédant pas de Mac je n'ai pu faire aucun essai.

Je me suis uniquement servi d'infos sur le net.

s'il cela devait fonctionner merci de m'en informer ;)

aller, je me lance





Commencez par ouvrir Mail, puis cliquez sur Mail (menu du haut) puis Préférences…, une fenêtre s’ouvre. Cliquez alors sur le + en bas à gauche afin d’ajouter un nouveau compte.

Ajouter un compte hotmail

A présent, il va falloir remplir les premiers champs,
Nom complet : Mettez ici votre nom et prénom ou pseudo.
Adresse électronique : Indiquez ici l’adresse électronique de votre compte hotmail (msn.com, live.fr, hotmail.com, etc.).
Mot de passe : Indiquez le mot de passe de votre compte hotmail




Une fois que c’est fait, vous pouvez cliquer sur Continuer

Serveur de réception

Type de compte : C’est le protocole de fonctionnement de votre adresse mail, ici, on sélectionnera POP.
Description : Mettez le nom que vous souhaitez voir afficher dans votre application Mail.
Serveur de réception : C’est l’adresse du serveur utilisé par hotmail pour gérer la réception de mail. Il faut mettre pop3.live.com.
Nom d’utilisateur : Remettez l’adresse de votre compte hotmail.
Mot de passe : Normalement vous ne devriez pas avoir besoin de changer cette case, le mot de passe est identique à celui que vous avez inséré juste avant. Mais vous pouvez réécrire votre mot de passe si vous voulez être sûr




Cliquez sur Continuer, Mail tente alors de contacter le serveur et vérifie la validité de votre compte. Si il est écrit qu’une erreur s’affiche c’est que vous avez indiqué une adresse et/ou un mot de passe invalide.

Sécurité du courrier reçu

Si la case Utiliser SSL (Secure Socket Layer) n’est pas coché, cochez-la.
Authentification : Une liste de différents protocoles d’identification est disponible, sélectionnez Mot de passe



Cliquez alors sur Continuer.


Serveur d’envoi


C’est bientôt terminé, je vous rassure. A présent il va falloir remplir vos champs comme ceci :
Description : Vous pouvez mettre le nom que vous souhaitez au serveur d’envoi, cela pourra vous permettre de configurer d’autres comptes avec les même paramètres.
Serveur d’envoi : Ici il faut indiquer le serveur SMTP, c’est-à-dire : smtp.live.com.
Vérifiez que la case N’utiliser que ce serveur est bien coché, si ce n’est pas le cas, faites-le.
Cochez Activer l’authentification, et pour la dernière fois, insérez votre adresse hotmail dans Nom d’utilisateur et votre mot de passe dans Mot de passe





Cliquez sur Continuer.


Si la case Utiliser SSL (Secure Socket Layer) n’est pas coché, cochez-la.
Authentification : Une liste de différents protocoles d’authentification est disponible, sélectionnez Mot de passe




Cliquez enfin sur Continuer (oui encore !). :p


Résumé du compte

Vérifiez que vos paramètres sont correctes, et si vous souhaitez immédiatement utiliser votre compte, cochez la case Se connecter à ce compte.




Il n’y a plus qu’à cliquer sur créé. Vous pouvez dès à présent consulter et gérer vos mails.

ce pas à pas est expérimental, car je n'ai pas de Mac, mais j'espère sincèrement qu'il vous aidera.

N'oubliez pas toutefois de changer votre adresse mail du forum et de la remplacer par votre adresse Hotmail.
 

NovaYes

fémicoach
#2
Re : configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse

merci jesy je vais essayer
mais ça ne supprimera pas mon compte orange de faire ça?
 

jesy

le fantôme du Fémi
#3
Re : configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse

ah non pas du tout ...

ton compte orange ne bougera pas

cette manip te permets juste de rajouter un compte supplémentaire ! et de recevoir tes emails hotmail via Mail.

et de ce faite je l'espère recevoir les notifications de réponse du forum
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#4
Re : configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse

Comment ça t'a pas fait de test ??????? :ayalou:
 

NovaYes

fémicoach
#5
Re : configuré sa boite mail sur mac pour recevoir les notifications de reponse

ça marche pas
je n'ai pas les même infos quand je fais l'essai
je pense que ça dépend de la version de mail
moi j'ai la version 2.1.3