concours infirmiers | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

concours infirmiers

Blanchette

Well-Known Member
je suis militaire jusqu'au 2 decembre 2008, mais si je réussissais le concours l'année prochaine j'aimerai bien partir avant.
Mais je n'ai pas envie que ma moitié subvienne au besoin de la maison et au mien pendant 3 ans.
J'aimerais bien que bb pointe son nez, je me demande si j'arriverai à gérer les 2, si le travail demandé est important.

je dirais ça dépend de tes facilités.

Les études sont légèrement différentes de mon "époque" :roll: . là, il n'y a plus d'examen final, c'est du controle continue. Tu valides tous les ans un certain nombre de module, il te faut la moyenne et c'est bon. Tu as des pratiques sur le terrain a passer aussi et là aussi la moyenne et c'est bon.

Pour le diplome final, c'est une pratique et un mémoire.

Pour moi, (je me concidère comme une élève moyenne), j'ai pas spécialement peiné, j'étais loin de passer des heures à bosser les cours tous les jours! 8)

pour le financement, renseigne toi auprès de l'anpe, ils connaissent, il te diront tout.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je suis également infirmière, diplômée en 2001. pour moi, çà a été le concours le + difficile. J'en ai passé sur 3 sessions. Les études demandent bc de travail personnel. En fait, certains étudiants pvt réussir ss fournir trop d'effort ms c un métier qui dde d connaissances & c handicapant ds la pratique au quotidien de sortir diplômé avec des lacunes.
l'importt, c de bien comprendre la théorie & savoir pourquoi on fait tel ou tel acte. Puis c un métier où on continue d'apprendre en exerçant.
ds ma promo, une fille , qui avait déjà un enfant, a fait le 2° pdt sa deuxième année. Elle a mis 4 ans a faire sa formation ms au final elle a bien réussie ms elle avait bc de volonté.

bonne chance pour ton concours
pour l'oral, prépares bien tes motivations, tes objectifs, qualités...