concerne Martin qui se met en danger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

concerne Martin qui se met en danger

#1
Bonjour,

Il aura 5 ans à la fin de l'année et on lui répète encore et encore mais rien n'y fait, j'ai PEUR ...

Il a besoin de mettre constamment quelque chose à la bouche...

Il y a plus d'un an, par un peu hasard, nous allions chez l'ORL pour contrôle habituel et ce dernier trouve un petit jouet bloqué (heureusement sinon il serait passé dans les voies respiratoires) dans une narine... infection... (difficile car étant habitué aux rhumes quasi permanents...) On a eu de la chance !

Mais là, il a récidivé dans la bouche et pas qu'une fois, on essaie de lui expliquer mais il dit oui et après on repart quelque temps après avec une nouvelle tentative...

On lui dit de mettre ses doigts, un anneau de dentition ...

Je ne sais plus quoi faire et j'ai déjà ma dose de soucis ... je ne voudrais pas être achevée ... si vous avez des idées ... svp merci à vous ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Essaye de voir un CMPP, pour avoir l'avis d'un pédopsy. Est ce qu'il y eu une totoche ? Cela pourrait être une tentative pour la remplacer.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Ben écoute bienvenue au club. Gael aussi met trop souvent des trucs dans les bouche pour tester, gouter, voir la texture. C'est ce qu'il m'a dit avec ses mots à lui. Comme on vit en campagne, tout y passe : petits cailloux, baies, cacas de poules séché, p'tites crottes de chèvres, de lapins, (hmmmmm bon appétit!)... A presque 5 ans, ca me semblait euh...carrément pathologique mais j'en ai parlé au pédiatre qui m'assure que non, vu que c'est juste du bout de la langue pour "gouter"...bon ben ok.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Moi je le laisse faire ses expériences de "goûters de cacas" en lui expliquant bien que c'est dégueu et plein de maladie mais pour l'instant, je touche du bois, il n'a rien contracté. ( ce qui me fait quand même flipper plus que sa propension "scato" c'est qu'il avale une baie ou un truc vénéneux). Je me dis que ca va passer.

Désolée de ne pas te donner LA solution.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Salut.ici ptit panda met aussi des trucs a la bouche mais c'est plus dans le but de les tenir quand il veut faire autre chose de ses mains.pièce de légo,pièce de monaie... bah comme ca me fesait peur ,vu les risque d'étouffement,il ya quelque semaine je jouer avec lui au légo il avait encore mis une toute petite pièce dand la bouche.répéter encore et encore ne marchait pas jai donc fait un truc un peu bizzare mais ca as marcher car maintenant dès qu'ilmet un truc non autoriser dans la bouche il se corrige de lui mème et l'enlève.jai fait comme lui mis une pièce dans la bouche et fait semblant de tousser et de m'étouffer,pas longtemp je vous rassure,il as bien compris que javais fait semblant mais ca as percuter dans sa tète car mème si on as bien rigoler après mon sketch il corrige mème ses camarade quand il mettent quelque chose a la bouche.
Un peu spéciale comme méthode mais radical.
 
#5
ok... lui a déjà mis une bille en étant allongé dans son lit, vous voyez l'image flippante ! les p'tits légos etc

non jamais rien voulu, pas de doudou, ni tétine...

merci à vous, bonne journée