Comprendre une amie qui a tenté de se suicider!? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comprendre une amie qui a tenté de se suicider!?

Coucou les filles,

Je vais vous parler d'un sujet qui m'effraie, qui me fait peur, qui me rend en colére qui m'est insupportable et surtout que je ne comprends pas...
Cette aprés midi, j'ai appelé ma meilleure amie , chez elle, sur son portable, personne ne répondait ( me suis pas inquiétée ) j'ai rappelé il ya une heure et suis tombée sur sa maman en larmes, elle m'annoncait que sa fille etait aux urgences :cry: :cry: :cry: tentative de suicide ...
Elle a bu, pris des médicaments... ils lui ont fait un lavage d'estomac et la elle est en observation, ( periode de 24 heures ) ensuite ils vont lui faire un exam pour voir si le foie n'a pas été touché ... et puis elle doit voir un psychiatre aussi et seulement aprés on pourra peut etre la voir..
Je suis choquée, super mal :cry: :cry: , et en colére :twisted: je ne comprends pas comment elle a pu en arriver la :shock: en laissant dérriere elle un enfant d'a peine 1 an... :shock: :evil:
Elle avait certes des pbs, de coeur, et je pense en effet que par moment la vie est difficile a gérer, mais comment en arriver la? comment on peut en arriver a prendre une bouteille, des médicaments et oublier les personnes autour de nous???
Sa mere est anéantie car un de ses autres enfants s'est suicidé....
Je sais pas vous décrire ce que je ressens mais je ne vais pas bien du tout, je me sens coupable aussi de n'avoir rien soupsonné, d'avoir fait passé mes pbs peut etre avant les siens...
Bref, c'est le choc!
Je n'arrive pas a comprendre :?:
La vie n'est facile pour personne et quand moi je ne vais pas bien je pense a ma fille et je me dis que je dois me battre pour elle!!! je suis intolérante envers le suicide ... Je ne comprends pas

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:( gro zibou ma leeloue le suicide je pourrais en parler des heures mais pas aujourd'hui mais je connais ce sujet par coeur
beaucup de courage pour aider ton amie a traverser cette dur épreuve
zibou
didou

Chips

Well-Known Member
Je crois qu'une personne qui psychologiquement et physiquement, ne se sent plus à la hauteur, pense que c'est LA solution, la seule ... On pense à l'inverse de ce que tu viens de dire ... on pense que justement ce serait mieux si l'on était pas là, que la vie serait plus facile pour les gens qui nous aiment parce que l'on se sent dépassée ... On croit leur faire du mal par notre présence...
Ne la juge pas trop durement, meme si tu detestes l'idée qu'elle a fait ca, elle a besoin d'aide,
Son geste est un appel à l'aide...on est solide jusqu'à un certain point et un jour, on a plus envie de se battre .... :(
Aide la à aimer la vie, à réapprecier ce qu'elle a et non penser à ce qui lui manque ...
Bon courage ma leeloue...
bisous

coucou

comment comprendre un geste que nous même on n'envisagerais pour rien au monde??? ben justement parceque nous nous sommes loin de pensées aussi sombres et aussi déprimantes...tu sais j'ai connu une femme mère de deux enfants qui a mis fin à ces jours en se pendant!! une horreur mais un geste determiné... elle avait mis de l'ordre dans ses affaires ...un mot pour les siens et cette terrible évidence pour elle "je ne pourrais pas supporter de revivre ça " hé oui elle a pris le choix d'en finir pour ne pas revivre une souffrance trop forte plus forte que sa propre vie ses enfants...; je l'ai compris maintenant mais j'ai été trés choquée c'est vrai ...mais la mroral je crois c'est que notre vie nous appartient et que nul ne peut juger de ce qui nous es supportable ou pas ...!! cela dit les médicaments sont souvent plus un mode d'alerte qu'un vrai suicide ...rares sont les victimes "réussie aux médocs" c'est un fait vérifié ... donc elle vous appelle qq part à toi d'etre là maintenant....!!!
courage ma leeloue c'est dur mais elle a besoin d'aide
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus