Comment ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment ...

Chips

Well-Known Member
savoir pour quoi on est fait ?

je recherche du travail depuis un bon moment mais je cherche dans tous les sens ... comment savoir pour quel boulot on est fait ? je regarde les formations en tout genre mais je ne sais pas vers quoi me diriger ...
C'est vitale pour moi de travailler ... autour de moi les gens qui disent : avec ta caf pourquoi tu restes pas chez toi ? çà j'en peux plus de ce genre de réflexion ...

comment savoir ? jai quand meme 42 ans ... les années passent vite

D

Diane

Guest
Re : Comment ...

et bien... on peut dire que je te comprends .. et moi malheureusement je suis obligée de revoir mon métier ..et de m'adapter ... je n'ai même pas le temps de me dire "suis-je faite pour ça ?" ..Ici à la campagne très peu d'ouvertures.... alors ...:S

Cela dit avoir un métier qui nous convienne ...c'est le pied... mais je pense que perso c'est en essayant plusieurs métiers que je découvre...et puis certaines missions que j'ai faite ont été de vraies réussites ... soit dans l'ambiance générale ... le fonctionnement ...la communication ...alors que le travail n'était pas du tout celui dont j'aurais rêvé...

bisous Chipita ...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

je fais faire des tests à mes élèves qui a priori ne concernent pas l'orientation ... ce sont des questions sur leurs valeurs , si ils se sentent altruistes , etc ... à partir de là ils déterminent ce qu'ils ne veulent pas du tout faire ( ex rester dans un bureau , donner des ordres , être créatif etc )
puis enfin on essaie de voir le secteur d"activités.
je ne sais pas si je t'ai aidé ....

Chips

Well-Known Member

j'habite en campagne aussi ..; et quand je postule trop loin d emon domicile, on me dit : trop de kms ...
alors vouloir travailler est une chose mais si on me laissait au moins ma chance ?