Comment vos enfants appellent-ils leurs grands parents ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vos enfants appellent-ils leurs grands parents ?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Comment vos enfants appellent-ils leurs grands parents ?

Mes grand-parents maternelle, tout le monde les appelle Papou et Mamou. Et ça date de bien avant ma naissance puisque même mes tantes et ma mère les appellent comme ça. Les garçons ont suivi le mouvement ^^ Pour mes grands-parents paternels, c'étaient papi et mamie. A la naissance de Nolan, ma grand-mère a aussi voulu "s'appeler" autrement pour se distinguer des grands-mères et avait choisi Nona... Mais comme nous l'avons toujours appelé mamie, Nolan a suivi le mouvement et l'appelle Mamichèle (elle s'appelle Michèle) ^^
Après pour leurs grand-parents... Ils appellent mes parents Papi et Mamie et ne pensent qu'à eux quand on dit qu'on va voir Papi et Mamie. Mes BPs, ils les voient si peu que Nolan les appellent Tata et Tonton...pour leur plus grand déplaisir... Mais ça, ils n'ont jamais été assez présents pour "contrebalancer" la présence de mes parents dans le rôle de Papi et Mamie. Donc du coup, ils ont le nom que Nolan donne aux ami(e)s...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben non, Brian, c'est pas neuneu de s'appeler Doudou, c'est comme ca que j'appelle Gael 9 fois sur 10, (mon doudou) je trouve ca trop mignon!

Gonflée ta B.M en effet Valou, Mamounette c'est pour les mamans pas pour les mamies!!

Bon sinon chez nous...euh, je n'ai pas connu mes grands-parents sauf ma grand-mère jusqu'à l'àge de 6 ans que j'appelais "Granny".

Et pour mes enfants, ils appellent (enfin Lena surtout parce que pour Gael on est encore un peu limité) mon père papy, ma mère "Mamie-Mumu" ( qui aurait préféré "Mamu" ou "MamiMu" ou autre chose sans mamie qui lui fait prendre un coup de vieux :teehee:!). Il y a une seconde Mamie : Mamie Anne-Marie qui était la compagne de mon père pendant + de 20 ans et avec qui je suis restée en contact après leur séparation. Je n'ai jamais formalisée sur l'appellation : même si ce n'est pas une "Mamie", ben Lena l'appelle Mamie. Par contre la dernière femme de mon père, ils l'appellent juste par son prénom.

Pour ma b.m, c'est "abuela" pour Lena et "buela" pour Gael :p ce qui équivaut à "grand-mère". Pas de grand père paternel.

Je ne sais plus qui a décidé des p'tits noms. Je crois que ca s'est fait très naturellement...Papi/Mami je trouve ca mignon et dynamique :)...contrairement à Pépé et Mémé, je trouve...J'ai une représentation sur ces mots assez euh...cliché. Genre des personnes très très agées, édentés et blouses à fleurs...:19-zipped-lips:

oummi

où sont mes 7 nains????

alors en arabe grand mere se dit ¨hana¨ dc mes enfants appelent leurs grd mere hana suivi du prenom...Cela dit mon mari appelait sa grand mere ¨mamina¨ une contraction de maman yamina ..du coup ma co.... de belle soeur insistait pour k mes filles appele ma bm mafatima ....jai jamais voulu je luiai dis Jjjjjjeeee suis leurs mere ..dc c hana fatima ..non mais on m a ouvert.le ventre pour les sortir ....

D

Diane785

Guest

Ben.... la dernière n'en n'a plus...mais comme papa est plus agé que maman... elle appelle sa tantia (tata) "amachi" (mamie en basque).et le tonton "aitachi (papi en basque).
La plus grande a encore les paternels...mais dont elle n'a plus de nouvelles..(et moi non plus) ...à ma grande tristesse...:40-bored:...donc elle ne les appelle pas...

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

mattéo appel mes parents papy et mamie , mon beau pere c pépère, la gd mere a mon mari il l appel anna , mon gd pere maternel pepere lulu , ma gd mere maternelle dédée (il n arrivai pas a dire memere), et mes gd parents paternel il les appel pépé et mèmée)