J'ai le malheur de connaître...Mon père, et 2 amies très, très chères à mon coeur...
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec cette saloperie de maladie, on ne peut juger de rien.
Pour mon père, diagnostic tombé il y a 2 ans, opération, résultats très, très mauvais

, traitement assez léger, et...pour le moment, et bien, il va bien! Je ne dis pas qu'il est guéri, mais pour le moment il va bien et au moins ma fille qui est née lorsque nous avons appris cette maladie aura connu mon père et mon père aura eu la joie d'avoir au moins une petite-fille. Chaque jour qui passe, je me dis c'est un jour de plus, elle pousse, elle grandit, il la voit faire des progrès, devenir petit à petit une petite fille, et ça, tu vois, pour moi comme pour lui, ça n'a pas de prix.
Première amie, diagnostic de cancer du sein après sa deuxième grossesse, à 30 ans. Cancer hormonal, on ne s'en sort jamais...C'était il y a maintenant 5 ans. Elle est toujours là. Elle souffre, se bat, pour son mari, pour ses enfants. Elle fait tout son possible pour que leur vie soit la plus normale possible, que ses enfants emmagasine des tas de souvenirs, parce que elle sait que cela ne durera qu'un temps, qu'un jour, malgré toutes les forces qu'elle met dans sa bataille, la maladie la rattrapera.
Deuxième amie. Actuellement en chambre stérile pour une leucémie très grave. En chimio. depuis 1 mois afin de subir une greffe de moelle. Elle vit un véritable martyre. Mais elle se bat, elle aussi. Parce que elle a 29 ans, a prévu de se marier en août, a fait des plans pour une maison.
Un point commun à ces trois personnes: leur entourage très proche, leurs amis très présents, leur volonté de se battre et de gagner la lutte qu'ils ont entamé contre la maladie, et surtout peut-être un moral à tout épreuve.
Biensûr parfois ce moral flanche, et c'est normal, mais il y a toujours qqun pour les regonfler, et ils repartent!
Parce que mon père veut voir sa petite-fille grandir, parce que ma première amie a 2 jeunes garçons qui ont besoin de l'amour de leur maman, parce que ma deuxième amie a sa vie devant elle et qu'elle veut pouvoir y goûter!
Ta soeur a la chance d'avoir un ami, et au moins toi aussi! C'est déjà beaucoup!
La Webcam, oui à 100%.
Lui parler, tu verras, cela se fera tout naturellement. Je ne te dis pas qu'il n'y aura pas de pleurs parfois, mais tous les jours non. Parce que la vie continue, et que ta soeur a besoin que cela continue.
Encourage-là dans ses projets d'avenir, pour le moment, personne ne peut dire combien de temps, elle a devant elle, il faut donc faire comme si elle avait toute sa vie entière!
Si elle a des talents particuliers, je ne sais pas, dessin, musique, couture, tricot, demande-lui des choses pour ta fille! Si le lien entre ta fille et elle est fort, elle y trouvera une force supplémentaire pour se battre!
Je sais que ce que tu vis est très difficile. Mais, tu verras, vous allez encore avoir de très bons moments. Là tu es sous le coup de l'annonce. Vous allez tous apprendre à vivre avec cette maladie, petit à petit.
Je suis à ta disposition si tu souhaites m'en parler par MP!
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage!!!
Grosses bises!
Susie