Comment vivre sans avenir ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vivre sans avenir ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Voilà je me demande comment aider ma soeur qui n'a plus que quelques années à vivre (une, deux, trois ans... on ne sait pas mais on sait que de toute façon c'est la fin ...). Comment se battre alors qu'on sait le combat perdu d'avance ? Comment l'aider à surmonter ça alors que je suis à 10000km ?
dois je continuer à faire comme si de rien n'était et parler de choses futiles?
Est-ce que je vais arriver à lui parler en face sans me mettre à pleurer ?
C'est la maraine de ma fille mais elle ne sera peut-être plus là pour le baptème ...
Elle va avoir 35 ans. Comment vivre quand on en peut pas faire de projets?
ils parlaient de faire un bébé, d'acheter une maison... nous on croyait qu'on avait plus de temps devant nous : 5 ans, 10 an s et que la médecine aurait fait des progrès et qu'on pourait traiter sa tumeur ...
Elle commence sa chimio très certainement le mois prochain (au moins je serai là pour la première !) on saura ce soir !
J'ai rarement répondu dans cette rubrique car je ne sais pas trouver les mots justes face à la souffrance des autres ! Saurai-je capable d'être là pour mes parents, mes grand-parents ?
Je voudrais tant être plus prêt d'eux !
Comment vivre comme si de rien n'était ?
Mimose
 

Chips

Well-Known Member
#2
On ne vit plus jamais "comme si de rien était" ... mais on vit, on aime, on soutient ... tu vas l'aimer très fort malgré la distance ... ce sera le meilleur cadeau que tu pourras lui faire ! ...
La souffrance d'un proche est difficile à supporter ... difficile à surmonter ... mais il lui reste quelques années, alors ne fais pas de ces années , des années de tristesse ... offres lui tout le bonheur qu'elle mérite ...
Je t'envoie un très très gros bisous pour ces moments difficiles ....je te soutiens de tout mon coeur
 
#3
Je suis très touchée par ton message ma puce..............je ne sais quoi te répondre...........je pense que, profiter de chaque moment, lui apporter tout le bonheur du monde et surtout, ne pas la traiter comme une malade!

Je pense très fort à toi et tu sais bien que je suis là en mp si tu veux parler.

BIZ
 
#4
les filles ont raison il faut l'aimer la soutenir et etre la pour elle pour que sa vie si courte soit elle soit pleine de bons moments et d'amour.

je suis de tout coeur avec vous
 
#5
Je diaris tout comme les filles. Qu'elle profite de la vie à fond. Un petit séjour à la Réunion lui ferait certainement du bien ! Les bébés sont aussi de véritables "médicaments" ! Entre 2 chimios, si elle n'est pas trop fatiguée, tu peux lui confier quelques heures, lorsque tu es en métropole... on est tellement préoccupée par un petit bout, qu'on oublie un peu tout le reste.
Il faut que tu montres que malgré la distance, tu es présente... La webcam peut être pas mal... ??

Courage à vous tous, vivez pleinement ces instants.