Comment se passe une version ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment se passe une version ?

ZabB

Active Member
Bonjour,

Comme bébé est en siège j'ai une version de prévue vendredi prochain. On ne m'a pas dit grand-chose à part que le médecin va essayer de retourner le bébé, et qu'il y a 1 chance sur 2 pour que ça marche.

Mais est-ce dangereux pour le bébé ? Et est-ce que ça peut être douloureux pour le bébé ou pour moi ?

Merci d'avance pour vos témoignages

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas dangereux ! Pour les bobos, aucune idée, faut attendre les réponses de celles qui l'ont vécu.

micha

Fan de mes zèbres
Version pour mon deuxième, en siège, à 3 semaines du terme. On me donne un suppo pour éviter les constractions et roule. Ca a été fait en 30 secondes, je n'ai rien senti.

Version pour mon troisième. Même scénario mais là, j'ai bien senti bébé !! Je ne sais pas si c'est parce qu'il avait un bon poids mais ce n'était pas agréable du tout !! Le gyneco a d'ailleurs souligné mon "exemplarité" ! :D

Le tout est de bien respirer, à fond, quand on manipule bébé. Ne pas se contracter, ça ne sert à rien, mais au contraire se détendre et respirer à fond en soufflant bien par la bouche.

VOilà pour mon expérience...Et il n'y a pas lieu de s'inquiéter, hein, ça dure qqs minutes c'est tout !

ZabB

Active Member
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu...

Si j'ai bien compris micha la version a marché les deux fois, c'est ça ?

micha

Fan de mes zèbres
Yes !
Et, pour avoir un ordre d'idée du pods des loulous quand on mes les a retrounés, ils faisaient 3 semaines après 3kg 750 pour mon cadet et 4kg610 pour mon ti dernier.
Ca doit être pour ça que je l'ai bien senti passer !! :D