comment savoir ? si trop chaud, si trop froid, si fièvre .. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment savoir ? si trop chaud, si trop froid, si fièvre ..

touna

chat alors !
#1
A la maternité on te dit :

référence 36,6 (température rectale électronique)
moins : BB a froid
plus (37 °) : BB a chaud

y a t'il autre méthode pour savoir ?

et si fièvre on considère qu'il en a si 38 ° et plus ? c'est ça ?

SVP merci à vous.
 
#2
salut touna,
moi je me rappelle avoir tjs pris la temp. rectale et les pédiatres m'ont tjs dis de ne donner du doliprane suppo qu'à partir de 38.5 car il faut laisser l'organisme réagir un peu par lui-même.
38oC oui c de la fièvre mais il faut surveiller de près car parfois en 1h ça peut monter très vite...donc moi j'ai tjs attendu les 38.5. Maintenant il est vrai que si dès le matin ton petit bout fait déjà 38 ça veut qu'il y a de fortes chances que ça dépasse les 38.5 en journée. Alors surveilles de près régulièrement...
Pour ce qui est du bien être de bb et bien moi je touchais ses mains, ses pieds mais je n'ai jamais pris la temp. pour ça. Ça se sent quand il a la peau froide et svt quand il a chaud il transpire derrière la nuque... J'espère t'avoir aider un peu. ..:wink:
 
T

tortue

Guest
#3
oui, tu touches sa nuque.
La tempé ça dépend de chaque enfant. Moi je sais que quand Lucas a dans les 37.4 au réveil... à coup sur ça dégénère... :roll:
Question d'habitude. Après, juste du bon sens, si vous crevez de chaud, il y a de fortes chances pour que lui aussi. à la mater on me disais de l'habiller comme moi + 1 couche. Genre body en plus.
Bisous
 
#4
les bébés transpire par la tête, donc tu lui vois si elle est mouillée, chaude c'est qu'il a trop chaud. les mains sont toujours plus froides.

S'il a froid, ça se voit bien aussi, les lèvres deviennent bleues, les ongles aussi.

mais t'inquiète pas, tu arriveras à le sentir. C'est vrai que ça doit pas être évident d'avoir un petit dans des saisons ntermédiaires, le mien est né en plein hiver, la réflexion se pose pas! :roll:
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
mattéo a toujours entre 37,5 et 37,7 le matin je m inquietai mai la pediatre m a di q il y avai des bb qui avai une t° de base elevé
alors je m inquiete plus
mai si il a au dessu de 38 je donne du doliprane
pour le froi je ne base pa de ses main car el son souven froide je me base souven de ses bras
biz