comment manger pendant la grossesse???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment manger pendant la grossesse????

je trouve que quand on est invité, les trucs "en trop" c'est :
- les gâteaux apéros
- le plateau de fromage et le pain
- boire de l'alcool tout au long du repas
Si on n'en prend pas, on se sent beaucoup plus légère tout de suite ! Et ça ne vexe pas les hôtes, au contraire ça permet de mieux apprécier le plat principal qu'ils ont préparé avec amour.

Le plus difficile, c'est l'apéro, car en général on a bien faim et c'est dur de résister. Pour ça j'ai trouvé une solution, je dis que j'amène l'apéro, et je prépare un apéro "light" à base de batonnets de légumes et leur petite sauce à 0% aux herbes, chips de pommes, tomates cerises, grains de raisins, billes de melon, chapeaux de champignons remplis d'oeufs de poisson...etc.
J'amène aussi du Perrier pour l'apéro mais aussi le reste du repas, et ainsi je bois beaucoup moins d'alcool (et l'apprécie d'autant plus).
Parfois il est possible d'amener un dessert, alors ça peut être une salade de fruits, un ananas, des mangues, des sorbets...

Je remarque que les autres convives apprécient sincèrement mes légumes, mes fruits, mon eau pétillante... enfin un peu de légèreté !

leabe je pense qu'on fait a peu pres le meme gabarit je fais 1 m 71 j'ai debuté la grossesse a 77 kg.... aujourd'hui j'en suis a + 11 donc 88 kg a 8 mois pleins... a 20 sa j'étais a +3 kg a peu pres... ne t'inquiete pas trop, si tu ne fais pas d'exces je pense que jusqu'a 15 kg on les reperd facilement :wink: enfin j'espere :?

Merci Aggie... je vais y penser la prochaine fois que je fais un repas!!!

Juy: c'est rassurant...j'ai une peur de la prise de poids à la fin de grossesse mais je vois que tu n's pas beaucoup pris, j'espère bien suivre ton exemple!! Et, c'est pour bientot je vois! C'est cool!!

Merci encore à toutes pour vos conseils et votre soutien!!

a la fin ca va vite !! :? mais si tu fais attention tu n'auras pas de probleme... je vois que tu te soucis de ton alimentation donc ne te fais pas de bile, meme si a la fin ca s'enchaine un peu, si tu as fait attention tout le long ca ne sera pas dramatique !!!