comment manger pendant la grossesse???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment manger pendant la grossesse????

Je sais que je ne devrais pas me soucier de ça :oops: , tout le monde me dit "tu verras, tu récuperas tout après l'accouchement" mais j'ai depuis quelques années un rapport "difficile" avec la nourriture. Allez, je me lance dans les détails meme si j'aime pas ça, ça m'aidera peut-etre...

Je fais 1m71 et il y a 4 ans j'étais monté à 82kg :oops: :oops: , du coup j'avais suivi un régime et pendant les quatre dernières années j'ai maintenu en mangeant équilibré et parfois avec du mal un poids de "forme" à 72kg qui me convenait parfaitement. Je vous avoue que j'aime manger et je sais comment "bien" manger, le problème c'est lorsque nous sommes invités...et nous le sommes souvent

Bref, je mes suis mariée en Décembre dernier et entre le mariage et mon voyage de noces en juillet j'étais remonté à 78kg, je n'avais plus le temps de faire de sport avec mon mémoire à écrire, mes stages loin de chez moi et le grand nombre d'invitations suites au mariage..bref j'étais déjà mal et j'étais contente d'avoir maintenu mes 78kg les 3 premiers mois de grossesse...maintenant le problème est que je prends du poids de semaine en semaine et j'ai peur de ne plus controler et de ne pas arriver à perdre après la naissance et je n'ai pas envie d'etre grosse!!! Depuis un mois je suis donc passée de 78kg à 82kg et ça m'angoisse tellement, comment mangez-vous?? Comment gérez-vous l'alimentation pendant la grossesse??

Je sais comment bien manger mais, comment manger suffisant pour bébé et moi..? Est-ce que je suis claire??
Je vous remercie pour vos réponses, ça me travaille cette histoire!!! :roll:

j'ai un peu le même souci que toi, j'appréhende de prendre du poids... je mesure 1m75, avant mon premier bébé je me maintenais avec beaucoup d'effort à plus ou moins 75 kg, j'ai une nature "généreuse" et tout me profite... pendant ma première grossesse, je me suis dit que je reperdrai après, j'ai pris 30 kg et en ai gardé 10 !!!! je et là je débute une deuxième grossesse (si tout va bien, je n'en suis qu'à 10 SA) avec déjà 10 kg de trop... bon, je me dit à nouveau que je verrai après, que le principal est que bébé aille bien... mais mon médecin ne me donne aucun conseil de diététique ou autre... donc si quelqu'un a des réponses ! je suis preneuse aussi !

bisous à toutes !

Je suis allée voir une diététicienne la semaine dernière... pour les mêmes pbs que vous !
Les suggestions :
- ne pas manger plus : de toute façon, bébé se servira s'il a besoin dans nos réserves !
- manger doucement ( pour ne pas être tentée de se resservir )
- bien macher ( pour bien faire comprendre au cerveau qu'on mange !)
- manger équilibré : des féculents à tous les repas, des légumes à volonté, des crudités, peu de viande ( 100 g et pas le soir si c'est un plat de féculent comme plat principal : ex. gratin de pates ).
- prendre des fruits en cas de fringale.
- 100 g de chocolat par semaine ( bah oui, on a quand même le droit à quelque douceur !)
- un dessert par semaine.
- et un resto de temps en temps ou une belle et bonne bouffe chez les copains.

En fait, ce n'est pas un régime au sens strict, mais plutôt une sorte d'alimentation raisonnée.

Les kilos en trop pour ma première grossesse, je les ai perdus en allaitant... mais il m'en reste en trop depuis tellement longtemps ! :? faudrait que j'allaite un régiment de bébés ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 17 SA

j'ai fait l'erreur lors de ma 1ère grossesse: manger pour 2 et se laisser à toutes les envies en me diasnt "j'ai le droit je suis enceinte je peux rien me refuser"... Grave erreur, j'ai pris 20kg!! :?
Je m'en suis mordu les doigts et je me suis promis de pas recommencer.

Pour ma 2ème grossesse que je vais bientôt terminer, j'en suis à 13kg de pris, mais j'ai été beaucoup plus raisonnable. J'ai pas beaucoup de volonté en ce qui concerne la bouffe mais je pense avoir limiter les dégats.

Donc pour moi y'a pas de conseils "spécial grossesse" en matière d'alimentation, savoir manger ce qu'il faut et en quantité raisonnable: légumes, viande, laitages, eau.

Sinon, tout comme cigogne se faire aider par un professionnel de l'alimentation: diet ou nutritioniste.

Courage les filles. :wink: