Comment gérer "tout est ok mais ça marche pas" ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment gérer "tout est ok mais ça marche pas" ?

Kath

New Member
Bonjour à tous et toutes,
Bon voilà ma réflexion perso :
A 37 ans sans Bb et en attente de résultat de ma 4 ème IAC le 30 juin je me demande comment d'autres filles comme moi pour lesquelles on dit "tout est normal" chez les deux partenaires on n'a rien trouvé, donc dis-je comment vous gérez psychologiquement ces échec et ce RAS sur toute la ligne.
Je ne suis pas seule dans ce cas tout de même.
J'ai arrêté la pilule à 30 ans et ça fait bientôt 7 ans que j'attends !
Bon me dites pas, fait l'amour tous les deux jours pour que ça marche parce que mes activités professionnelles ne me le permettent pas, ça épuise tout de même de faire l'amour non ? ;)
Et puis je ne veux pas le faire pour le faire comme une prescription...c'est horrible ça !
Merci d'avance de vos commentaires
Quand je lis certaines atristées par une fausse couche, je me dis que au moins ça peut "re-marcher" pour elles, même si c'est super dur d'avoir un échec alors que c'était bien parti....
Voilà où j'en suis de mes réflexions, j'espère ne pas vous choquer.
Amicalement
Kath qui psychote...

courage !! :wink:

7 ans c long et moi qi me plait avec mes 15 mois :oops:

je te fais de gros bisoux et t'envoie pleins d'onde +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :lol:

Je suis aussi dans le cas où j'ai arrêté la pillule à 30 ans et maintenant, ça fait 15 mois que j'attends et ça me parait déjà long... je n'imagine pas ce que je ferais au bout de qq années, sans doute qu'on essaierait d'adopter. Mais je pense que dans le cas des stérilités inexpliquées, la part de psychologique joue beaucoup et il faut s'avouer qu'il peut y avoir des blocages dont on a pas conscience, dont on ne peut prendre conscience tout seul... c'est pourquoi j'ai fait la démarche d'aller voir un psy, même si cela ne fait pas si longtemps que j'attends, je pense que ça peut m'aider. pourquoi ne pas soigner son esprit comme on soigne son corps ?
J'ai connu plusieurs exemples de "stérilité" inexpliquée et quand le couple a pu adopter, au bout de 6 ou 7 ans d'essai sans résultats, elle est tombée enceinte et en a eu 3 à la suite sans rien faire, naturellment ! c'est quand même incroyable, non ? cette femme avait fait le deuil de sa "maternité naturelle" et n'y pensais même plus, elle passait des concours, construisait une maison... mais je sais, c'est très dur de ne pas y penser, je suis la mremière embêtée à ce niveau !

j'espère que j'ai pu t'aider un peu..
bises

PS : une question qui m'intéresse : au bout de combien de temps as tu pu passer des examens et lesquels ?

Kath

New Member
Bonjour Fémini,
Tu as raison, dans ce cas, sans pathologie avérée on se pose la question de blocages psy... je n'ai pas consulté car j'ai eu une mauvaise expérience une fois et j'attends qu'on me guide vers quelqu'un de vraiment compétent dans mon cas de figure.
par contre je suis allée consulter un "micro-kiné", ne me demande pas de détails sur cette "spécialité" mais il peut débloquer des situations.
Trois séances pour l'instant...à suivre.
Il m'a parlé de conflits avec ma mère...oui d'accord mais on en a tous...;)
Sinon j'ai attendu 2 ans avant de consulter puis 3 ans de stimulation ovarienne sans IAC car on n'était pas pret à "jouer ce jeu".
Et là on s'est bien rendu compte que pour ne rien regretter par la suite il fallait tout essayer.
Mais comme le temps passe vite. En gros à 35 ans les traitements d'IAC auraient été possible mais l'idée doit faire son chemin.
J'espère avoir aidé avec mon témoignage.
kath