comment faire manger un enfant de 6 ans? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire manger un enfant de 6 ans?

Essaie quelques astuces :

-Coupe de tous petits legumes et melange les avec des oeufs et des pommes de terres sautes, pour faire une bonne omelette.

- Du taboule.

- Quand je fais de la ratatouille, je coupe les legumes en tout petits morceaux que je melange avec de la semoule ou des pates.

C'est difficile et je te comprends. Je sais ce que c#est ! Et je suis vraiment contente que ce soit termine.

Bisous

merci ana pour les astuces mais figure toi qu'il a décidé qu'il n'aimait pas les pommes de terre mais juste les frites.

Je pense qu'il cherche juste à s'opposer à nous et à nous rendre dingues mais on ne cèdera pas, si ses légumes il ne les mange pas le soir et bien il les aura au petit dej.

bises à+

delph

Coucou Delphine,

C'est dingue qu'il fasse de l'opposition a son age. En general, c'est plutot entre 2 et 4 ans.

A ta place, je ne le ferai pas manger les legumes au petit dejeuner. Cela peut vraiment le bloquer et meme plus tard. J'en parlais il y a quelques mois a une maman : son mari (parents d'une petite copine de Sarah) a maintenant 35 ans environ et ne mange toujours pas de legumes car force et degoute petit. Donc fais quand meme attention a ne pas le degouter et le bloquer a vie. Ce serait vraiment dommage.

Prends ton temps. Et continue mais un conseil : ne llui redonne pas les legumes au petit dej. Pour le petit dej, tu peux lui donner un jus multivitanie. des cereales completes, des petits suisses aux fruits...

Ah la la dur dur.

Bisous
Delphine

emanymton

dents vous avez dit dents
tu peux en rajouter deux de plus et particulierement le premier.... chez nous, à l'ecole chez les grand parent partout quoi...
on essaye tout mais il s'en fiche... dur dur
Ema