comment faire la vente d'un logement entre particuliers? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire la vente d'un logement entre particuliers?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hodret, ca ne fait que un mois et demi que tu es dans ton appart, toi qui l avais tant revé !

Emmenager dasn un nouveau logement occasione des frais, tu devrais peut etre attendre un peu avant de choisir de le revendre non ?

Le banquier ne t aurait pas donné son ok pour le pret si tu ne pouvais pas y arriver :wink:

Bisous

W

Wawat

Guest
Comme Quiquie, pour avoir acheté un logement à deux reprises et avoir suivi plusieurs fois des amis dans leur acquisition, je suis convaincue qu'il faut environ 6 mois pour sortir du stress lié à l'achat d'un logement.

Le lendemain de l'achat de notre appartement, lors de l'ouverture du compteur d'électricité, j'ai failli être électrocutée par un fil assurant l'alimentation électrique de la chaudière au gaz qui avait été maltraitée. Du coup, un électricien a dû venir en urgence (d'où changement de compteurs, de plombs), adaptation des fils électriques. Puis un réparateur pour la chaudière, etc...

Je n'ai jamais été aussi pauvre que dans les semaines qui ont suivi l'achat... mais 9 ans après, je peux vraiment dire que passer les premières semaines de découvertes (bonnes et moins bonnes), je suis très très contente d'avoir acheté cet appartement.

Ne peux-tu trouver quelqu'un qui puisse t'aider pour passer le cap des premiers mois ? Ou décider de post-poser certains frais moins indispensables ?

Bon courage.

Françoise

ploum

New Member
hum... pour galérer encore financièrement 3 ans après avoir acheté mon appart' (chauffe eau qui lache, électricité à refaire plus tôt que prévu, travaux de la copropriété...)... je dirais que les banques souvent sont pas très regardantes... :evil: :roll: !
oui... patiente... c'est trop tôt, ça va te coûter encore + cher que de le garder!
on m'a dit: au moins 5 ans avant de revendre... surtout si tu as un prêt à très long terme!

bisous :wink:

hodret

Active Member
Je ne sais pas trop encore.J'ai pas envie de quitter mon appart,surtt que ca y est j'ai enfin la cloison que je voulais qui sépare la chbre de Lolo de la salle de bain,et dc je m'y sents encore mieux.Mes parents se proposent de m'aider financièrement.Le pb c'est que je ne pourrais pas les rembourser...
D'ici qq jours je vais avoir un entretien ac les chefs au boulot,et jvais essayer de négocier une petite augmentation,ms ayant moins d'un an d'ancienneté,c'est à 99% mort.Mes 2 responsables ont ddé qu'à titre exceptionnel ils fassent un geste car j'ai de bons résultats dc verdict fin avril.

Je vais attendre encore un peu je pense...

Merci Quiquie de penser encore à moi...