comment faire la vente d'un logement entre particuliers? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment faire la vente d'un logement entre particuliers?

hodret

Active Member
Bonjour,

Je sais comment se passe un vente qd on passe par une agence immobilière,ms comment cela se passe qd se sont 2 particuliers?

Merci d'avance.

zeli

femi addict
il faut prendre contact directement avec le notaire qui s'occupera de tout, il peut ne pas y avoir versement d'acompte a la signature du compromis si accord entre les deux parties et il n'y a pas de frais d'agence, que les frais de notaires... voila sinon c'est pareil...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu comptes revendre ton appart Hodret ? :roll:

une chose a savoir neammoins ... suivant le pret que tu as contracté si c'est un pret fixe on va te demander 3% sur la revente de la maison ben vi c'est les banques ça .... bref donc pour cela entre particulier tu peux t'arranger pour faire de la main a la main par ex ....$
vente 150000 euros tu demandes 50 000 en direct et reste par notaire du coup c'est 3% sur 100 000 et nan pas sur 150 000 euros ....
ça c'est donc si appart pas fini de payé et donc pret fixe ....
sinan en effet tout se fait pas notaire qui gere les papiers ... et c'est en partie a la charge de l'acheteur genre 5% du prix global de l'appart et une part de dossiers pour vous ....
bisous

hodret

Active Member
Oui effectivement je vais essayer de revendre mon appart,déja...alors que ca fait 6 semaines 1/2 ms financièrement je m'en sors pas du tt.
Prtt j'avais pensé à tt ms j'y arrive pas...