comment couvrir des fenetres?help! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment couvrir des fenetres?help!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou!
je viens de visiter qq appart pour cause de mutation demon mari. ce sont des logements de fonction et on n'a pas le choix..
on n'aura le logement que 10j avt la mut!
et j'ai constaté qu'il n'y a AUCUN volet!!
c'est l'horreur pour moi car je en sais pas dormir avec de la lumiere , idem pour Lisa!!!
qu'est ce qui est le plus recouvrant??? stores???
enfin pas trop chers non plus!
help!
merci!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui les stores d'interieur c'est pas mal :wink: Sinon des doubles rideaux foncés :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
Des doubles rideaux en toile occultante, c'est bien (même si ça ne vaut pas des volets, j'ai vécu ça lors d'un déménagement : volets dans cuisine+séjour, mais pas dans les chambres! :shock: ). Tu peux les faire toi-même si tu as une machine. C'est ce que ma mère a fait lorsqu'on a déménagé (pas trop de sous après le divorce...)
Pour ma chambre d'étudiante, je l'ai aussi fait, en tissu assez épais, avec un ruban fronceur ça va! Tu peux aussi faire ça avec des anneaux (mais je ne connais pas la marche à suivre exacte) Après, faut aussi poser des tringles. Barre pour les anneaux, rail pour le ruban fronceur.
Et la toile occultante, c'est un peu "plastifié", pas besoin de faire d'ourlet en bas, et il en existe des imprimées pour "le côté chambre".
Bon courage!

B

brisedemerette

Guest
On a aucun volet chez nous non plus.. nous c'est pas trop la lumière qui nous dérange mais avec l'été, c'est plutot la chaleur, on compte aussi acheter un rideau épais qui occulte la lumière, pour notre chambre.

Bon courage!

Le rideau occultant est très bien pour ne pas laisser passer la lumière et en plus, ça fait aussi isolant, aussi bien pour la chaleur que pour le froid (si les fenêtres sont un peu anciennes).
Ca ne revient pas trop cher si tu les fais toi même. Tu choisis un tissus qui te plait (pas un voile, ça ferait bizarre) et tu prends ce tissus occultant que tu trouves aussi en magasin de tissus. Il faut les coudre ensemble en haut (en prévoyant aussi le système d'accroche) et tu fais le rideau occultant plus court (10 cm env) que l'autre tissus, avec un ourlet uniquement pour le tissus. Si tu vois que le tissus occultant dépasse sur le côté en bas, il suffit de faire un petit point.
Ou la la, je sais pas si j'ai été claire. Bon, tu me demanderas si tu veux des conseils pour les faire.

Bises
Stéphanie