comment cesser d'être amoureuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment cesser d'être amoureuse

Comment aider ma meilleure amie : elle est également casée (mari, enfants) et se rend compte qu'elle est amoureuse (platoniquement) d'un ami d'enfance célibataire. Elle me l'a dit ce soir. Elle aime son mari et ses enfants et ne veut pas casser sa vie, à part moi personne n'est au courant, elle voudrait oublier ce garçon, au moins passer de l'amour qu'elle éprouve pour lui à de la simple amitié. Ils se voient régulièrement tous les 3 à 4 mois environ et tout se passe 'normalement' mais entre temps elle pense à lui tous les jours et apparamment souffre.

Qu'elle évite la tentation donc qu'elle arrête de le voir complètement.
Sinon, l'accident peut toujours arriver ! et puis de le voir réveille en elle son désir et si un jour elle a un coup de bluz ou un petit problème passager dans son couple çà peut dégénérer.
A elle de faire un choix mais si elle ne veut pas briser sa vie de famille çà me paraît etre la solution la plus raisonnable, même si çà ne sera pas facile au début.

non il parait que ce type ne la regarde même pas donc rien à craindre de son côté à lui, c'est plutôt elle qui souffre d'aimer malgré elle, d'ailleurs je le connais il est même pas beau. Je lui ai déjà dit d'arrêter de le revoir mais c'est avec son mari qu'ils le voient et son mari n'est au courant de rien de ce qu'elle pense...

en tout cas bcp lisent ce post mais pas grand monde ne répond, je me doute que c'est une situation particulère mais bon n'importe quel conseil est bon à prendre, si une amie vous confiait un truc pareil, que lui diriez-vous ... ?

Ben oui ce n'est pas facile comme situation...
Elle a une famille, un mari qu'elle aime, des enfants.. c'est déjà un bon point pour elle!
Peut-être tout simplement elle a besoin des nouvautés dans sa vie amoureuse... avec son propre mari? Qu'elle essaie d'inventer quelque chose avec lui, pour que leur relations reçoivent une nouvelle impulsion, qu'ils se regardent à nouveau, qu'ils se redécouvrent...
En tout cas, la communication est fort importante, sans pour autant dire à son mari qu'elle est amoureuse d'un autre, bien sûr!
Chouette