comment ca s'est passé pour vous...votre 1er RDV? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment ca s'est passé pour vous...votre 1er RDV?

Salut Nelson...
Je comprends que le peu de réponses que tu as reçu te laisse sur ta fin mais c'est parcequ'il est tres difficile de répondre à tes interrogations...
En fait, chaque parcours en pma est unique... un premier rendez vous est toujours different d'une femme à l'autre..
Par contre il est vrai qu'il ne faut pas esperer commencer un protocole de fiv ou d'iac immediatement...
Il faut remplir un dossier et faire une demande de prise en charge à 100% à la sécu...ce n'est que quand on a recu cette attestation que l'on peut commencer...
Par contre, il peut donner des exam complementaires à faire en attendant, ou un traitement si tu as des cycles irréguliers, ou si il faut mettre tes ovaires au repos avant un protocole...
Quant-à l'attente entre 2 rendez vous, ou entre un 1er rendez vous et le début d'une iac par exemple, il dépend entierement du centre de pma où tu sera suivi...
Dans les hopitaux public, l'attente est souvent assez importante et il y a souvent une liste d'attente pour passer en iac ou en fiv...
Pär contre, dans le privé, c'est un peu plus cher, mais souvent les rendez vous et le début des protocoles s'obtiennent rapidement...
dans mon cas, j'ai eu un premier rendez vous en décembre, 15 jours apres mon coup de tel.. et je commence la fiv ce mois-ci... ça a ete assez rapide..
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment, chaque cas est different donc il te faudra malheureusement attendre ton rendez vous pour avoir plus d'infos... :wink:
En tout cas, bon courage à toi, et une belle grossesse rapidement! :D

Oui ce n'est pas évident de répondre à ta question car je pense que chacune a un début différent. Enfin, je pense qu'ils vont vérifier tous les "grands paramètres de fécondité" puis proposer une solution adaptée!

Les IAc ne sont pas tres lourdes à gérer , jste que en effet la date ne se programme pas à l'avance donc faut etre souple mais qd y'a pas le choix y'a pas le choix! Moi ça me prend au total une matinée, plus les echo avant qd il y en a!

Juste un truc réflechis bien avnat d'en parler à ton chef! suis pas certaine que ça soit une tres bonne idée meme s'il est tres sympa ton chef! enfin c'est mon avis perso! Peut etre que d'autres peuvent donner leurs avis à ce sujet.

Tiens nous au courant de ta suite

merci de l'info clairinette,

mais vis à vis de mon chef:

comme tu l'a dit si ca prend 1/2 journée il faut:

- soit un justificatif du medecin
- soit prendre sur mes jours de RTT ou congés ... et c'est soumis à accord de.... mon chef et oui :shock:

perso je prefere la soluce n° 1 avec les justificatifs comme ca pas besoin de mendier des signatures pour mes absences

mais quel que soit le cas de figure, si je dois decommander des reunions car les rdv ne sont pas planifiés à l'avance, il faudra bien que j'explique ma situation (pour infos: mon chef c'est le directeur de l'usine)

enfin on verra ca dans , yes....moins d'un mois maintenant :twisted: :D

tounette

Active Member
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'avais pas vu le post.

Pour faire court, mon 1er rdv PMA a eu lieu le 12 janvier et nous avons commencé de suite les exam pour vérif mais comme les 1er l'avait déjà demontré, tout marche bien chez nous mais rien alors on nous a parlé de stérilité inexpliquée et après mon dernier test de Huner (bon encore une fois), j'ai rdv le 11 mai pour un traitement IAC pour le prochain cycle.

Quand à mon chef il est au courant car il devait être absent le jour de la supposée IAC alors je lui en ai parlé et il m'a dit que j'étais prioritaire. Il est vraiment super alors là c'est toi qui voit mais je crois qu'il ne faut pas se sentir génée parce qu'on a des problèmes pour avoir un enfant. On y est pour rien, on ne le fait quand même pas exprès alors si on a besoin de s'absenter pour pouvoir être enfin "maman", je crois que mon chef a absolument raison, c'est une PRIORITE.

Gros bisous et bienvenue dans la grande aventure qu'est la PMA.