comment ca s'est passé pour vous...votre 1er RDV? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment ca s'est passé pour vous...votre 1er RDV?

salut à toutes,

j'ai mon 1er rdv PMA dans un mois, mais je souhaitais savoir comment se passe ce 1er rdv, ce qui est demandé, ce qui es pratiqué, bref tout....

et puis quelle est l'attente entre le 1er et le second rdv? est ce long?

je suis impatiente d'y etre, depuis le temps , 5 mois pour le 1er rdv, c'est vraiment long, pour faire passer le temps j'ai entamé mon regime afin d'etre en dessous du seuil maxi et restrictif (comme j'ai pu le lire chez certaines) de l'IMC de 30.....

merci à vous :roll:

Je suis désolée que personne ne te réponde. Je ne peux pas te donner de témoignage mais t'envoie toutes mes ondes positives.
Et bon courage pour ton régime, c'est important pour la suite.

B

brisedemerette

Guest
Bonjour et bienvenue parmi nous..

En fait, je ne peux pas vraiment te répondre puisque pour ma part, mon centre de pma est belge donc c'est peut etre un peu différent..

Je pense qu'ils vont te demander de repasser certains examens, comme un bilan hormonal, peut etre un autre spermo pour ton homme.. Et voir ensuite les solutions qu'ils te proposent.

En tout les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite.. courage..

merci à vous 2 pour vos reponses, dommage que personne n'ayant partiqué une pma en france n'ai pu me repondre, pourtant nous sommes sur le bon forum PMA :twisted:

j'ai pu lire que "normalement d'après la loi on ne peut pas te donner le traitement au 1er RDV car si c'est vraiment le tout premier RDV PMA (c'est à dire que tu n'as jamais rien fait, pas d'inséminations) onl te remet un papier à signer ou vous devez donner votre accord pour la PMA et le délai légal de réflexion est obligatoirement un mois donc tu le revoie un mois après pour 2ème RDV "; ceci est il exact? donc encore un mois avant traitement presumé (ca me laisse une petite marge pour le regime :wink: )

est ce contraignant (horaires, frequence) de passer des iac, faut il venir en pleine journée ou rdv au choix? est ce qu'il y a des ordonnances pour les rdv IAC ?
sinon je vais devoir en parler avec mon chef, ce que j'aimerai eviter dans la mesure du possible

plein de question dans ma tete; bon une chose de certain: je serais fixée dans un mois, ce qui peut paraitre long et pas long..... :roll:

prochain spermo: dans 10 jours

sinon 2 semaines de vacances pour faire un bébé naturellement, qui sais le bébé naturel de la derniere chance? :lol:

bonne soirée à toutes

peggy27

Maman Comblée
Je ne peux t'apporter non plus une réponse à ta question....

Apres 1 an d'essai; une coelioscopie pour déboucher une trompe, une courbe de température pas belle du tt..... des ovulations: bof, bof, bof, et un spermogramme catastrophique ... on a du enfin prendre RDV avec un gygy ds un centre de PMA......

J'ai même fait un test de HÜNER assez spécial pour voir si je n'avais pas de probleme de glaire... etc... ( juste qq semaines avant le RDV) . Résultats: Bonne Glaire, mais: zozos inexistant ds l'endocol, er rarissime ds le vagin.....

Le jour de mon RDV PMA...... j'étais enceinte!!!! et ce RDV n'a servi qu'à une belle PDS +++... ( je passe des commentaires sur les étapes de cette conception!! :wink:

Ma réponse est donc :p un message d'ESPOIR.....