comme Lule... mais moins grave!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comme Lule... mais moins grave!!

susie

Active Member
Assez d'accord avec la "stratégie" proposée par Zapi ma Ploum! :wink:
Bon, pis de toute façon, tu peux dire maximum: tant de personnes et puisque c'est toi qui les veux, et bien tu finances!
Punaise! Mais qu'est ce que certaines personnes peuvent être em.......es!
Nous, c'était ma belle-mère! :evil: En gros, ce qu'elle souhaitait c'est qu'on ne se marie pas!
Donc à l'inverse, on a dit STOP! C'est Notre mariage, c'est NOUS qui décidons de ce que nous voulons qu'il soit! Donc on ne vous demande RIEN, mais alors RIEN de RIEN, et du coup c'est nous qui avons financé du côté de mon zom! Ca a été dur, mais on y est arrivé!
Et puis comme cela au moins après, on ne leur a demandé leur avis sur RIEN, on a fait ce que nous souhaitions, on ne les a associé à rien, ils ont découvert notre mariage comme n'importe quel autre invité! Et je suis sûre qu'il y a des choses qui ne leur ont pas plu, mais je m'en fous, et même je dois dire que l'idée me plaît! :lol:
Bon courage pour les tractations et grosses bises!

Bonjour
Quand j'entends des histoires comme celle là je me demande ce que devient la signification d'un mariage?
Pourquoi se marie t-on?
Ce sont des vieilles traditions obsolètes. A l'époque les parents payaient effectivement le mariage de leurs enfants mais tout était très calculé et les règles extrèmement précises. On se mariait jeune au moment de se lancer dans la vie et les femmes ne travaillaient pas.
Le mariage symbolisait le départ de la maison et d'une nouvelle vie.
Aujourd'hui, tout a changé, beaucoup de couples se marient alors qu'ils ont derrière eux plusieurs années de vie commune et parfois des enfants.
Je trouve justement très beau de se marier à se moment là, cela signifie qu'on a envie d'immortaliser un amour, qu'on est plus sûr de nous etc..
Alors pourquoi le faire en présence de personnes qui ne sont rien pour nous?
Moi ma position est très claire, un couple déjà établi doit financer son mariage, point. Si on décide de se marier, on assume. A partir du moment où on assume on fait ce qu'on veut.
A mon mariage, il y aura la vraie famille que j'aime et la famille de coeur, les amis.
J'ai fêté mes 40 ans très simplement et c'était comme un mariage, j'avais invité 60 personnes que j'aime, des amis, des collègues et de la famille.
Comme je n'ai pas trop de moyens, j'ai fait un buffet moi même et organisé la musique de même. C'était tellement bien que je me suis dit que j'aurais dû en profiter pour me marier le même jour.
Tout cela pour te dire que cette fête qui comptait beaucoup pour moi je l'ai organisée comme je voulais et je ne le regrette pas. Pour mon mariage, je veux faire la fête et m'entourer de ceux qui comptent.
Je ne demanderai rien à personne et si on me propose une aide je l'accepterai sans conditions.
Tu sais tu devrais refuser les 500 euros de ta mère et faire ce que tu veux toi, par exemple inviter celle que tu considères comme une grande soeur, cela a tout de même plus de sens que d'inviter le cousin trucmuche que tu ne connais même pas, surtout que vous ne serez pas nombreux! Imagine un peu l'ambiance pour un mariage!
Voilà je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à la pression car je sais que ce n'est pas facile.
Bises et bon week end.

:)

hum... me vois pas dire à ma mère, ben tes sous, c'était gentil mais j'en veux pas, je me débrouille et la cousine j'en veux pas :shock: ... c pô possible :roll: ! elle va pêter un câble!
je pense que je vais inviter mon amie et son mari... ça mettra de l'ambiance et on n'est plus à 2 repas prêt :oops: !

vous serez donc ? c'est toi et ton mari qui se mariez; pas ta famille…coupe enfin le cordon, impose toi, surtout que cette cousine, tu ne la reverra pas, était-elle là pour la naissance de ploumette???
voilà c'est un peu radical mais cà m'énerve que des gens compliquent la vie des aotres alors que celà devrait être des moment que de bonheur
bise
lynda :wink: