Comme bine choisir une assistante maternelle? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comme bine choisir une assistante maternelle?

Bonsoir,

J'ai entamé mes recherches pour trouver une nounou pour mon bb et en prévision des entretiens, je me demande quelles sont les bonnes questions à poser.
Je pense qu'avant tout le contact doit bien passer entre elle et moi mais quelles sont les questions moins subjectives?
Je pense lui demander
- Où dormira mon bb (cadre, lieu sécurité, ...)?
-depuis combien de temps elle exerce ce métier?
-de combien d'enfants s'occupe t-elle et de quel âges ?
- Quel tarif pratique-t-elle? ? D'ailleurs à ce propos, pouvez vous me renseigner sur ce sujet car j'ai vu des tarifs bien différents.
Certaines m'ont proposée de rensontré leurs conjoints, ce que je trouve bien.
Voyez-vous d'autres questions importantes qui m'auraient échappé. Je vous avoue que je stresse un peu à l'idée de confier mon enfant à quelqu'un que je ne connais pas comme beaucoup d'entre nous j'imagine! J'ai des exemples autour de moi d'expériences plutôt douloureuses et je m'inquiète un peu.
S'il y a des assisantes maternelles sur le forum , votre avis m'intéresse!!!
Merci d'avance.
reinette 27 sa.

salut reinette!
Moi aussi je vais bientot commencer à chercher une nounou. Je sais pas trop demander à part les rencontrer pour avoir une opinion de chacune.
Suivant le nombre d'heures fait par semaine tu peux la payer mesuellement ou à l'heure. Faut décider ensemble du choix de l'un ou l'autre. elles ont des grilles de salaire déjà établies.
Ya aussi des frais d'"entrtien". Je sais pas trop ce que cela comprend mais tu peux voir avec elles si tu préféres amener les couches, le lait... ou si c'est elle qui s'en charge.
Demande aussi, l'age des autres petits qu'elle garde. Si yen du mm age que ton bébé ce sera plus sympas que si les autres sont bcp plus agés.
Demande aussi, si elle garde les enfants lorsqu'ils sont malades, et aussi le soir, le week-end exceptionnellement.
J'ai pas d'autres idées pour l'instant mais si tu trouvé d'autres questions à poser je t'écoute.
a+.
chriska.

salut reinette!
Moi aussi je vais bientot commencer à chercher une nounou. Je sais pas trop demander à part les rencontrer pour avoir une opinion de chacune.
Suivant le nombre d'heures fait par semaine tu peux la payer mesuellement ou à l'heure. Faut décider ensemble du choix de l'un ou l'autre. elles ont des grilles de salaire déjà établies.
Ya aussi des frais d'"entrtien". Je sais pas trop ce que cela comprend mais tu peux voir avec elles si tu préféres amener les couches, le lait... ou si c'est elle qui s'en charge.
Demande aussi, l'age des autres petits qu'elle garde. Si yen du mm age que ton bébé ce sera plus sympas que si les autres sont bcp plus agés.
Demande aussi, si elle garde les enfants lorsqu'ils sont malades, et aussi le soir, le week-end exceptionnellement.
J'ai pas d'autres idées pour l'instant mais si tu trouvé d'autres questions à poser je t'écoute.
a+.
chriska.

Salut Chriska,
J'ai commencé les entretiens. j'en ai vu trois dont deux que j'ai trouvé sympatiques et dynamiques(activités avec les enfants, attention portée aux enfants .... )Je compte en rencontrer d'autres pour me faire une idée plus précise, puis retourner voir celles qui m'intéressent. Je ne trouve ça pas simple cependant car je dois avouer que je redoute de me tromper. On m'a conseillé de lui rendre visite sans prévenir une fois que mon choix sera affiné. Même si ça me semble peu courtois, je crois que je le ferais malgré tout en explicant mon geste.
Un critère me semble aussi important d'autant que je suis non-fumeuse, c'est que la nounou ne fume pas en présence de mon enfant et qu'idéalement, elle et son conjoint soient non-fumeurs.
J'avoue aussi que ça me rasure que certaines n'aient pas besoin de prendre la voiture pour aller chercher les enfants scolarisés.
J'ai aussi regardé la maison, sa situation géographique, la disposition et la sécurité des pièces. Il y a aussi le tarif qui peut faire la différence.
reinette 28 sa