Combien de temps avez vous attendu avt traitement? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Combien de temps avez vous attendu avt traitement?

salut
avant de consulter ma ginécologue j'ai attendu 7 mois sans réussite mais ma jumelle souffrant déjà de problème d'infertilité à ce moment là nous avons démarré les investigations plutôt que l'anormal, toujours est il que s'est dabord nous les femmes qui sont oscultés car j'ai fait tous une batterie d'examen (histérographhie dosages hormales) puis ensuite j'ai eu du CLOMID pendant trois mois qui a marché trés trés bien on a tous arrêtés avec un départ possible de 3 follicules. Moi je n'avais aucun problème fonctionnel et enfin mon mari a fait un spermogramme pas bon puis un 2ème 3ème, test d'hulner et là j'ai été dirigé vers une PMA ou j'ai refait une serie d'examen ainsi que mon mari et au bout d'un an nous avons fait la première FIV par ICSI.
donc s'est assez long et tous dépend aussi de notre environnement familial (pb connus de la mère etc...).
bon courage.
a+
steph :)

comme on te l'a conseillé, la courbe de température peut t'aider à y voir plus clair
tu sauras si tu ovules et quand, ce qui peut aider à "optimiser" les calins
enfin, c'est un outil très utile pour les gynéco
essaie de la faire, tout en ne focalisant pas trop sur le sujet, dis-toi que le bébé viendra quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une question de temps!
:p

Salut,

Personnellement cela fait 7 mois que j'essaie aussi. Mon homme a pris la décision au bout de 4 mois de faire un spermogramme juste pour voir et mon médecin traitant m'a conseillé de faire aussi un examen pour nous rassurer. J'ai donc consulté mon gynéco qui nous a prescrit un test post-coïtal qui a démontré que ma glaire n'était pas au top :).

Tu vois que cela dépend vraiment d'un médecin à l'autre. Moi j'ai bien fait comprendre au gynéco que je ne voulais pas me prendre la tête avec un traitement si je pouvais l'éviter mais que s'il y avait un problème je ne voulais pas non plus attendre trop longtemps et finalement perdre du temps!!!! Nous avons donc décidé de faire de petits tests et s'ils sont satisfaisants on attend et si toujours rin au bout d'un an et demi on s'attaquera à autre chose.

Voilà j'espère t'avoir rassurée un peu mais si tu veux vraiment en savoir plus, insistes pour faire d'autres examens..........cela te soulagera psychologiquement et t'aidera certainement à tenir le coup.

Bisous.

Leeloo

Bonjour je voulai demander à aleex, une fois que tu es allée consulté avec tes courbes plates, que t'a prescrit le gynéco?
je suis dans le même cas que toi, des courbes sans ovulation, en fait j'ai des opk, j'aurai voulu savoir où tu en ést actuellement...
merci

Bonjour à toutes!

Et bien moi, cela fait 1 an que tous les mois, il y a des larmes.
J'ai arrêté la pilule en février 2002. En aôut, vu qu'il n'y avait toujours rien , je suis allée chez ma gygy. Elle m'a répondu qu'avant 2 ans d'essais infructueux, il n'y a rien à faire. Il faut, je cite "laisser le temps à la nature"
Bref, insatisfaite de la réponse de mon gygy, j'ai consulté un autre gygy en octobre, qui m'a écouté. Au bilan: test de Hunner, test hormonaux, hystérosalpingographie et spermogramme.
Pour l'instant tout est OK.
J'ai également commencé duphaston.
J'ai hâte que ça marche et il faut préciser que dans nos cas, on a besoin de se sentir soutenu. Pour ce faire, il faut un bon toubib et un forum tel que celui-ci pour se remonter le moral.
Allez courage à toutes!
Bises