colere et allaitement !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

colere et allaitement !!!

bon je résume depuis un mois mon bébé prend un biberon la nuit car j'ai eu une serieuse lymphagite et donc la nécessité de laisser mes seins au repos 6h d'affilé ... bref donc bébé téte tout le jour sauf la nuit donc ou papa se lève (vi vi c'est vrai) pour le nourrir ...; sauf que voilà que mon loulou qui ne pipait pas un mot hurle maintenant a chaque tétée des serieuses colères que je dois laisser aller jusqu'au bout en me fendant le coeur ... une fois bien déchargé bébé téte tranquillement mais si jamais je bouge un peu ou ya une toute petite chose il s'arrete et reprends sa colère ..... :?: :?: déja il m'avait fait une crise au départ car bon apparemment ça allait trop vite pour lui on avait mis des téterelles puis ça s'est calmé et on est revenu au sein normal.... bref a votre avis ??? pb lié au biberon, pb lié a mon lait a nouveau, 3 mois c'est normal crise classique ...?
je précise aussi que maintenant il recommence deux fois par nuit a réclamer alors que je pensais qu'on touchait la nuit complete du bout des doigts pffffffffff

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une poussée de croissance. 3 mois, c'est un stade clé, où le petit réclame beaucoup plus. Il faut le temps que la production s'adapte.

ma puce m'a fait ca plusieurs fois, il suffisait d'une voix, d'un bruit, de trop de lumière, d'une mouche qui vole... et au mieux elle se deconcentrait et ralait, au pire elle me piquait des coleres... il m'a fallu etre patiente dans ces moments, la rassurer avec beaucoup de calins et de caresses...

aujourd'hui encore (elle a 7 mois) je m'isole le plus souvent pour la faire teter car je sais que si'il y a de l'agitation elle ne va pas bien teter. en dehors du calme et de la penombre, je n'ai pas de solution a te donner et je te souhaite du courage pour les moments difficiles... ca depend des bébés, mon fils tetait facilement dans n'importe quelle conditions, ma fille a besoin de se retrouver seule a seule avec moi dans le calme pour se detendre et teter à plaisir...

je pense aussi a un reflexe d'ejection peut etre trop fort, ton lait sort-il trop fort? on n'y pense pas toujours et ca peut les gener au debut, ils ont du mal a gerer le debit...

je rajoute juste une chose: rares sont les bebes qui font leur nuit pour de bon à 3 mois, parfois meme ils tetent moins (voir plus) pendant plusieurs jours, puis hop ils reclament de nouveau...ca peut etre la faim, le besoin de teter, de contact... en tout cas ce qui est sur c'est que c'est tres banal un bébé qui tete encore la nuit à 3 mois :wink: :wink: :D

micha

Fan de mes zèbres
Le mien a fait ses nuits à deux mois et est passé tout seul de 12 à 8 puis de 8 à 5 tétées pas jour. Le bonheur !

Et dès qu'il a été diversifié, il a recommencé à se réveiller...

PAreil qu'Ana, je m'isole dans la chmabre de bébé pour lui donner à boire le soir et il tète très calmement, doucement