Col ouvert à 1 doigt | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Col ouvert à 1 doigt

mariam

Active Member
hello

bonjour,

le 20 octobre le gygy aprés visite ma appris que mon col étais suffisament ouvert pour dire que je vais accoucher d'un moment a l'autre, il voudrais que je tienne jusqu'au 1 er novembre car je serais de 8 mois.
à ce jour je suis toujours a la maison un repos totale m'a été recommander.

donc le col peux être ouvert, celà ne veux pas dire que tu va forcement accouchée,car pour celà il faut les contractions reguliere comme dans mon cas.

pour une primipare on peux penser a un accouchement si celle ci a des contractions depuis aumoins 1 heure et toutes les 5 minutes.
Chez une multipare il faut pareille avoir depuis aumoins 1 heure des contractions mais toutes les 10 minutes.

si ce n'est pas ton cas pas de panique, moi j'ai des contractions mais trés espacé et je suis toujours là. mais un conseil repose toi le maximum.

bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
un max de repos pour éviter les contractions
zibou
didou

Moi aussi j'ai tenu un mois avec un col ouvert à 2. J'avais des contractions régulière toutes les 5-6 minutes pendant plusieurs heures d'affilé et à chaque fois j'allais à la maternité car je croyais que c'était pour aujourd'hui. Mais non, c'était des FAUX TRAVAILS... Au total, j'y suis allé 5 fois et la 5ème fut la bonne mais au bout de 22h de vraies contractions....

Christelle

Merci Christelle de tes éclairages car c'est vrai que je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, apparemment non puisque je suis là.

Bisous, Saou