col long | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col long

#1
j'aimerais connaitre la longueur du col de l'utérus hors grossesse ?

Que peut signifier un col long hors grossesse ?

De toute façon je n'ai pas confiance en ce médecin je vais voir un spécialiste. Mais je m'inquiète quand même alors dites-moi s'il vous plait si on peut avoir une grossesse en portant un préservatif masculin.

Je lis sur des sites que les préservatifs peuvent être perméable par leurs petits pores et petits trous microscopiques peuvent mesurer jusqu'à 12 microns. Est-ce suffisant pour laisser passer du sperme ???

Merci pour vos réponses je m'inquiète.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Un col de l'uterus long est un col normal, c'est pdt la grossesse et à l'approche de l'accouchement qu'il se modifie.
Quand au preservatif la matiere utilisée à peut-etre des pores et son effciacité est reduite lorsque celui ci est vieux mais un zoide mesure 65 µm alors pour passer il faut qu'il aille au mareau piqueur... les problems liés au preservatif sont, la mauvaise utilisation et le preservatif qui pete.
Nous avons utilise la preservatif pdt plus de 2 ans et demi et nous n'avons jamais de problem et pourtant il ne me semble pas que ma fertilité soit bien en dessous de la moyenne sans bien au contraire.
Je te rapelle que le preservatif est le seul moyen pour eviter les contaminations de maladie grave si ils n'etaient pas efficace crois-tu que l'on continuera à l'utiliser?
Ema
 
#3
Merci pour ta réponse, mais dans ce cas qu'est-ce qui peut être fait pour des cycles longs, irréguliers, manifestement une chute hormonale ?

J'ai déjà connu ça, jusqu'à ne plus avoir de cycles du tout. A l'époque j'avais été assez négligente et lorsque j'ai voulu un autre enfant il a fallu passer par des traitement lourds pour finir par un insémination artificielle.

J'ai essayé l'homéopathie qui a très bien fonctionnée dans un premier temps mais maintenant ce n'est plus efficace. Sur un autre post on m'a dit que la pillule risquait de ma bloquer l'ovulation alors que si c'est avoir de bons cycles qui m'intéresse, la pillule me serait déconseillée, qu'il vaudrait mieux un traitement pour stimuler l'ovulation. Mais nous ne désirons pas un autre enfant avant environ 2 ans sachant que notre petit dernier n'a que 11 mois (aujourd'hui, bon 12ème mois mon petit Maxou :D ).

Qu'en pensez-vous ?

Je demande tout ça car mon médecin veut me revoir après avoir reçu les résultats des examens pour voir où en sont mes taux d'hormones.

Le moment venu j'aimerais connaître le sujet correctement car ces dernières années je suis souvent passée par des médecins très bien mais qui se contredisaient et se renvoyaient la balle, réagissants selon leur propre conviction alors que peut-être vous ayant vécu ou vu ça, vous connaissez peut-être mieux le sujet par expérience!!!

J'attends de vos nouvelles bien vite j'y vais demain en soirée.

Merci beaucoup d'avance !!! :wink:
 
#4
tu peux soit reprendre la pilule pour avoir des cycles normaux soit si tu ne veux pas la reprendre, te faire prescrire du duphaston qui te donnera des cycles de 28 ou 30 jours mais ca ne te bloquera pas l ovulationet donc tu peux tomber enceinte par accident si tu ne te protege pas. pour le reste, je ne suis pas assez calée