col de l'uterus a 3 cm a 19 sa j'ai peur de perdre mon bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col de l'uterus a 3 cm a 19 sa j'ai peur de perdre mon bebe

Voilà

Aujourd'hui j'avais des petites douleurs en urinant mon gyneco etant absent jusque 17 heures j'ai ete aus urgences maternite du centre hospitalier de ma ville.....
Là le gynecologue de garde me fait une echo bebe va tres bien il mesure mon col de l'uterus et là 3.1 cm /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif il me dit que c'est court et que çà l'inquiète
Le col avait ete mesuré le 8 octobre dernier a 4.3 cm (pas avec le même appareil)

Du coup j'ai stressé et j'ai appelé mon gynecologue obstetricien qui me suit habituellement dans une clinique dans la même ville.......il me dit de passer le voir tout de suite et il m'ausculte il me dit votre col a une longueur tout a fait acceptable et est bien fermé.

Je n'ai pas de contraction je suis en arrêt de travail definitif et je me repose

Mon gyneco me conseille le repos pas de voiture (sauf pour les urgences et les consultations) et du spasfon

J'ai peur j'ai perdue trois petites filles en octobre 2001 (triplées) suite a une amniocentese a 20 sa

Ma question est : si je reste allité et que je me repose un maximum est ce que j'ai des chances de mener cette grossesse a terme ou au moins jusqu'a ce que mon bebe soit viable ???

Un col a 3 cm a 19 sa est il obligatoirement un mauvais pronostique quand a l'avenir de cette grossesse ??

Mon gynecologue ne pratique pas cette mesure du col par echographie comment pourra t'il se rendre compte qu'il y a un probleme seulement avec le toucher vaginal ??

Merci d'exister pour nous rassurer /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

morgane

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je vous en prie, ne paniquez pas.
Ca ne vaut vraiment pas la peine.
Il vous suffit d'être prudente.
Nombre de grossesses ont dépassé le terme avec un col comme le votre.
Ca ne dispense pas d'une surveillance et de prudence.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

pas de panique.
Lors de ma première grossesse, mon col ne fesait plus que 1.5cm à 24sa.
Lors de cette grossesse, il fesait aussi 3cm vers 20 sa.
Pour les deux, on a provoqué l'accouchement.
Si ton col continue à se modifier et éventuellement à s'ouvrir et que tu n'a pas de contractions, peut-être est-il envisageable de faire un cerclage.
Mais il n'y a pas de raisons de stresser, ça ne fait qu'empirer les chose.
Repose-toi bien, c'est la meilleure des thérapies.

R

rebecca03

Guest
Pas de panique

et un cerclage ? pose la question à ton Doc et ne panique surtout pas.
Bisous.

Myriam

Re : col de l'uterus a 3 cm a 19 sa j'ai peur de perdre mon bebe

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum. C ma premiere grossesse et je suis a 24SA+1. Hier, mon col a ete mesure: 12mm...Le docteur m'a dit que j'avais un serieux risque d'accouchement premature. Il m'a mise sous progesterone. L'une d'entre vous a-t-elle deja eu ca? C efficace? Quand je lui ai demande s'il fallait que j'arrete mon travail (je suis secretaire, je fais chaque jour deux heures de trajet en voiture) il m'a dit que ce n'etait pas necessaire mais que si je voulais je pouvais arreter. Bizarre non? Je pensais que le repos aiderais, mais d'apres lui pas forcement? Qu'en pensez-vous?