col déhiscent??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

col déhiscent???

bonjour à toutes!
vous donne qques nouvelles: je reste allongée le plus possible et suis sous salbumol et spasfon. ca va à peu près jusque là enfin ca dépend des jours (parfois des contractions sans rien avoir fait de spécial!). je revois la gynéco jeudi. je prie pour que mon col n'ait pas bougé!!

d'ailleurs une question que je me pose: un col n'est pas censé se raccourcir avant de s'ouvrir?

parce que le mien est déhiscent, donc il est en train de s'ouvrir, pourtant aux dernières nouvelles l'était encore long.
merci de votre réponse,bye

mape

New Member
il est supposé se raccourcir avant de s'ouvrir pour le premier accouchement. Après plusieurs grossesses, c'est anarchique. Parfois c'est anarchique dès le premier bébé, va savoir avec la nature :roll:

A mon dernier rdv chez le gynéco, il a noté que mon col etait dehiscent aussi. J'ai donc cherché un peu. C'est normal pour les femmes ayant déjà eu des grossesses et ca peut durer toute la grossesse sans que ca s'ouvre prématurement.

A la difference de toi mon col est mi-long et commence à se ramollir un peu. Mais dans mon cas c'est bon signe car on espère un accouchement dans 1 mois. Maintenant, ce n'est pas un signe que j'accoucherai dans un mois, ca peut tenir comme ça pendant 1 mois 1/2 encore...

En tout cas prend ton mal en patience et reposes toi bien :D