colère, fatigue, besoins inassouvis??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

colère, fatigue, besoins inassouvis???

coucou

je viens de passer plus de deux heures avec ma cocotte qui n'a pas cessé de pleurer et en fait ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle semblait avoir faim donc je l'a mettais au sein mais aussitôt fait elle dormait donc je la couche aprés un moment sur moi qd même, et rebelotte et ainsi de suite pendant deux heures..; finalement je l'ai laissé pleurer un bon coup et je l'ai reprise pour une tétée qui semble (je touche du bois l'avoir enfin calmée?) donc mes questions sont les suivantes:
1) avez vous eu ce genre de situation ??
2) combien de temps peut on laisser un bb de cet age (3 semaines) pleurer?
3) ses besoins sont donc si variables???
breffffffffffff si vous avez des choses à dire je suis preneuse car un peu perplexe làààààà
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz:D

A

aurelie8544

Guest
bonjour ma lilou,

bienvenue dans le club des jeunes mamans mon hugo à un peu plus de mois maintenant et c vrai que je me souviens de ces pleurs incessants, je me sentais incappable de le calmer et j'avour que g été très embarassée.
Bon maintenant je vais te donner mon avis perso à tes questions!!
1) g été dans le même cas et maintenant avec du recul je me rends compte que bb ne pleurait pas forcément parce qu'il avit faim mais tout simplement parce qu'il était fatigué et qu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil, beaucoup de personnes et bouquins te disent c les pleurs du nourrisons en fin de journée...mais moi c'étais pas forcément en journée
2)au départ je le laissais jamais pleurer et puis au bouit d'un moment j'étais crevée et g l'ai laissé au départ il pleurait 30 minutes 45 minutes et puis maintenant il s'endort tout seul et en 2 minutes!!
3 je donne le bib mes parfois il prend des bib de 210ml et d'autre de 90 va comprendre!!

Courage les pleurs vont disparaitre petit à petit ma lilounette

Bisous

Aurélie

leeloue

Active Member
Coucou Lilou

ma tite Léa faisait exactement cela, dés qu'elle était au sein, elle s'endormait.. j'attendais donc qu'elle dorme profondément pour la mettre délicatement dans son lit... A peine avoir refermé la porte la chipie :D... elle hurlait..

Je me suis posée a plusieurs fois la question : " a t'elle faim?
Perplexe, je faisais comme toi je la remettais au sein la couchait, la mettait au sein...
personnellement j'ai jamais réussi laisser pleurer ma fille, plus de 5 minutes, au début je la laissait sur moi, puis ensuite, je la mettais dans son transat, elle me voyait , elle s'endormait.

Pour finir, j'ai compris ce qui se passait avec ma tite pucette, elle n'avait pas faim, elle avait juste besoin de se rassurer..et de téter et quoi de plus meilleur que d'etre tout contre sa maman? :D

Moi qui ne voulait pas de tétine pour ma fille, je me suis retrouvée un soir dans une pharmacie a en acheter deux .. et crois moi ma vie a radicalement changé... elle dormait dans son transat dans le salon certes mais ne pleurait plus..

Quand je repense a ces moments , ca me fé rire, mais j'avoue que les premiers mois y z'ont pas été faciles... ah lalala .. mais fais comme tu le sens ma lilou, tu es sa maman et y a que ca qui compte!

bon courage et Bisous a Léane

Coucou!

3 semaines= poussée de croissance... Donne le temps à ta "production" de s'adapter. Sinon, fais pour le mieux. Tu as le droit d'être excédée, c'est tout à fait normal. Certains jours, tu supporteras très bien ses pleurs, d'autres non. Repose-toi beaucoup et prends soin de toi!

Une bonne nouvelle en quittant, c'est que plus ils vieillissent, plus c'est facile...!!! Courage!

Gwen

New Member
Coucou Lilou,

il se peut aussi que ta poupée aie besoin de têtées de réconfort; ça la calme et l'aide à s'endormir et puis, rien de mieux que les bras de maman pour se sentir bien, au chaud et en sécurité. Mon tit bonhomme le fait encore à 5 mois donc, pas de tracas.

Bisous
Gwen