J'avais vu dans 30 millions d'amis un reportage sur comment préparer votre chien à l'arrivée d'un bébé.
1- vermifuger le chien avant le retour de la maternité
2- poser le bébé dans le cosi ou transat à hauteur du chien qu'il puisse renifler à loisirs pour prendre contact avec ce nouvel arrivant dans la meute et le laisser le lécher (d'où le vermifuge) car c'est ainsi qu'il va l'integrer... en lui donant son odeur. Il disaient qu'il n'y avait rien à craindre car la salive est aseptique ou je sais plus quoi.
3- plus tard quand l'enfant grandit lui dire que le chien n'est pas une peluche et interdire l'accés au panier du chien. Le chien a besoin d'un repli au cas où l'enfant est envahissant. Inversement, le chien (ou chat) n'a pas le droit d'aller dans le lit du bébé.
4-Faire attention aux puces et tiques de l'animal.
Nous aussi on a peur. Non pas que notre bouledogue français soit méchant ou bien n'aprenne pas à faire patte molle avec le bébé, mais qu'elle prenne les jouets du bébé comme étant aussi les siens. Aussi, vu son adoration totale pour les chaussettes, qu'elle les tire directement des petons du bébé :?
Le bouledogue français de ma cousine avait vite adopté le bébé et faisait chien de garde, par contre il lui arrive encore d'être jaloux et de faire pipi sur les affaires du bébé ( sur un livre, ou carrément sur le parc). C'est assez ennuyeux.