Coalescence des petites lèvres. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coalescence des petites lèvres.

#1
Bonjour,

Lors de la dernière visite chez le pédiatre, celui ci a remarqué (au bout de 5 mois, chapeau !!), une coalescence des petites lèvres. Il m’ a rassuré en me disant que c’était très courant et que tout rentrait dans l’ordre sans recours à la petite chirurgie, mais il m’a conseillé aussi de la masser avec un doigt quotidiennement. Ca peut vous paraître idiot, mais je suis un peu réticente. J’ai peur de gêner ma fille en lui faisant ça et peut être de la "traumatiser" (même en lui expliquant pourquoi je fais ça, je ne suis pas sure qu'a 5 mois, elle comprenne tout!!). Ai je le droit de m’ "immiscer" (c’est de cas de le dire !!) dans son intimité ?
Qu’en pensez vous ? Avez vous eu le même problème ? Est ce que je me prends trop la tête ?
Merci.
Cécile
 
#2
Visiblement il m'est arrivé le même problème étant petite car cela apparaissait sur mon carnet de santé.
Ce n'est qu'à l'adolescence, au moment de prendre la pillule, que ma mère et moi avons discuté du problème avec la gynéco, mais tout était rentré dans l'ordre de façon naturelle.
Alors ne t'inquiète pas, tu peux laisser ta fille tranquille encore quelques années...