Cmnt couvrir bb qd on le promène en nacelle+protection-plui | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cmnt couvrir bb qd on le promène en nacelle+protection-plui

T

tortue

Guest
Lucas est né en janvier. Il neigeait.
Nous l'avons sorti dès ses huit jours et même avant...
En fait je l'habillait comme nous (plus bonnet) et j'ajoutais l'habillage en polaire de la nacelle. Je glissais toujours dans le panier une petite couverture (celle qu'on traine partout "au cas où"), comme ça j'étais tranquille. Si humidité, habillage pluie, sinon nous avec le froid sec on le laissait respirer ! Régulièrement vérifie qu'il n'a pas froid en touchant son visage, et qu'il n'a pas chaud en touchant sa nuque. Il ne faut pas qu'il transpire, il risquerait de prendre froid.
Le système des couches multiples permet de réguler selon les lieux. Attention à l'attente dans les magasins surchauffés, bébé transpire !

Zuttttt j'ai mit "il" tout le long, par habitude ! c'est "elle " bien sûr ! :oops: :roll:

Lynel

toujours plus fémi .....
ah oui, pas facile d'habiller nos bb en hiver :? je me pose sans cesse la question vu que Léanne a fait une poussée d'eczema certainement parce que je la couvrai trop :roll: (je précise que c'était la nuit, et pas quand on sort la journée)

bref, c'est vrai que dans notre coin, (j'habite au sud ouest de Lille) c'est pas génial, surtout en ce moment, et le pire c'est l'humidité :evil:

sinon je suis d'accord avec toi, sous la protection en plastique, il peuvent vite attraper chaud, moi ce que je fait c'est que je contrôle dès que je peux, et souvent, si elle a pas trop chaud ....

Merci pour toutes vos réponses
J'ai oublié de dire que je lui mettais moufles et chaussons
Je rajouterai aussi que qd je dis "légère" j'exagère un peu... ça reste des vêtements en velours ou en polaire...
J'ai aussi le nid d'ange vertbaumachin que je mets qd elle est dans son siège auto
et pour ce qui est des combi, manteaux et autres vestes j'ai bcp de mal à trouver ces articles en 1 mois (elle toute pitite la chtiote :) )

Ma question peut vous sembler étrange mais étant une enfant du soleil (martiniquaise en fait) je n'y connais rien en bébé d'hiver moi :lol: je n'ai que des souvenirs de bébés suants juste avec une couche-culotte :lol:
Bonne fin de journée à toutes

Tout d'abord félicitations Clairinette :) HOLA (je n'avais pas encore vu cette excellente nouvelle - Bonne grossesse! :) )
et pour répondre à ta question, un nid d'ange est un sac de couchage pour bébé