Clomid ou Gonal !!??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clomid ou Gonal !!???

J'ai une petite question...
Avant de decouvrir il y a 5ans que j'avais les trompes bouchees mon gygy(j'ai changé depuis) m'avait prescrit clomid au debut du cycle et des piqures de Gonal en 2eme temps.Aujourd'hui (suite a ma chirurgie pour me deboucher les trompes) je suis uniquement sur clomid ( J2 a J6 2 comps ) A votre avis est-ce que clomid va suffire et quel est la difference avec Gonal??Merci d'avance pour vos reponses..Je suis tellement inquiete de passer a coté d'une chance d'avoir enfin ce BB.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La follitropine est de la FSH, c'est à dire l'hormone qui fait produire des follicules. Cela fait double emploi donc avec le clomid. Le plus souvent, les gynés ne prescrivent que l'un des deux.

Bonjour Dorinne,

Mon parcours est similaire au tien : trompes bouchées puis chirurugie. Après, presqu'1 an sous cloclo à 2 comprimés de J2 à J6.
Depuis 3 cycles, sous injection de gonal de J6 à J8 (voir J10 !!!) et 1 ou 2 cloclo.

Pour moi, cloclo n'était pas significatif. Alors qu'avec le Gonal : bonne réaction, bonne croissance des follicules.

Mais, nous ne réagissons pas toute de la même façon. Chez certaines, cloclo suffit et chez d'autres gonal provoque une hyper.
Essaie de moins t'inquieter. Comme on dit aux Antilles, ce qui t'attends t'arrivera forcément.

Josy

Je viens de lire que vous vous etes fait opérées suites à vos trompes.

Je viens d'apprendre que moi même j'ai une trompe gauche bouchée. Pensez vous que je subirai une interention chirurgicale pour la débouchée aussi.

Puis je aller voir un généraliste pour ca car mon RDV chez gygy est trop loin?

Je pense que tu peux deja tomber enceinte avec une seule trompe :wink:
Pour ce qui est de la chirurgie il n'y a que ton gygy qui peut decider.
Bonne chance et un joli +++ bientot :wink: