Classe de neige | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Classe de neige

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Classe de neige

L'école a mis en place un répondeur (surtaxé.....) où ils laissent des messages pour raconter le séjour. C'est sympa, on suit leur programme. Hier par exemple ils ont fait de la luge et loué le matos de ski. Ca permet aussi aux parents angoissés de se rassurer !
Lors de la réunion de préparation, des parents voulaient absolument pouvoir appeler leurs enfants tous les soirs. Je n'imagine même pas le délire organisationel pour gérer ça ! Les instits ont très bien expliqué que c'était impossible et qu'en plus c'était le meilleur moyen de filer le bourdon à leur gamin, alors que pris dans le bain avec les copains ils oublient les parents et ça se passe bien (elles ont été plus diplomates que moi dans leurs explications... elles sont patientes ces instits). Du coup un père a proposé en rigolant d'installer une webcam au dessus de chaque lit pour qu'on les regarde dormir... ça avait détendu l'atmosphère.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Moi aussi je me sentirais égoiste, en tant que parent, de refuser à mon enfant cette expérience avec tous ses copains (même si, probablement comme Mariko, je ne dormirais sans doute pas paisiblement :p).
Mais bon, quand je vois que beaucoup de parents à la crèche n'ont pas déguisé ou maquillé leur enfant pour le carnaval, rien ne m'étonne plus (alors que nous étions prévenus depuis plusieurs semaines, et que la crèche le fêtait sur 3 jours, et que quand même une boîte de maquillage pour faire des moustaches de chats ou autre, ca coûte 2€ à tout casser !).
Personnellement je n'aurais jamais pris le risque que mon poussin soit le seul à ne pas être déguisé et/ou maquillé, j'imagine trop son malheur de ne pas faire partie du "truc".

Bon en tout cas, c'est cool pour Eliott, il va revenir avec plein de souvenirs plein la tête :)

emanymton

dents vous avez dit dents

Les réunions avant les départs sont tjrs un grand moment... mais bon y'en a qui angoissent...
L'année dernière on a fait le challenge d'envoyer le grand 9 ans et demi pour 20 jours en colo à thème (c'est lui qui voulait 20j pour pouvoir tout faire) il était parti 5 jours avec l'école en Juin et le centre aérée en début d'année... il a été tellement malheureux qu'on n'a jamais reçu notre carte postale... pourtant il serrait les fesses quand il est arrivé dans le groupe avec pleins de gosses qu'ils ne connaissaient pas et les mono non plus. J'étais super triste de le voir comme ça jusqu'à son coup de tel bref... on ne lui manquait pas!
Oui les messages surtaxées lol on connait, mais bon c'est bien... et puis si ils peuvent s'éclater... je paye la surtaxe (on a pas tjrs pu leur offrir ce qu'on aurai voulu).
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Voila, on a récupéré notre grand enchanté. Il s'est bien amusé, a fait plein de ski etc.
Revers de la médaille, après une semaine en chambrée de garçons, il a acquis toute une nouvelle culture et du super vocabulaire "Paris Paris on t'enc...." parce que l'OM c'est bien et Paris c'est les mauvais, "Chloé je vais toucher tes nichons" une belle chanson à base de quequette qui colle, bref un nouveau monde qu'on va se dépêcher de remettre à sa place, au fonds du trou !