Classe de neige | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Classe de neige

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott est parti en classe de neige ce matin pour une semaine. 60 gamins de CP et CE1 ! Je tire mon chapeau aux instits, elles vont être nazes à la fin de la semaine.
Il y en a malheureusement 4 ou 5 qui ne partent pas, parce que les parents ne veulent pas (pas de raison financière, la mairie a prévu ce qu'il faut pour que les familles à faible revenu puissent partir). Même si je peux comprendre l'inquiétude de certains parents de laisser leur petit de CP partir, je trouve ça dommage pour les enfants qui n'auront pas vécu cette expérience avec les autres.
Enfin, j'espère que mon vieux garçon va s'éclater (Eliott n'aime pas trop qu'on lui bouscule ses habitudes...), il y aura même une boum !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Classe de neige

Purée,mais ce n'est plus un bébé ton Elliot...je n'en reviens pas comme le temps passe!
Moi quand mes Titis partaient avec l'école,je n'en dormais pas...mais bon,c'est la vie!

O sa première boum...tu nous diras hein!:)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Wouahhhh, une boum, c'est trop de la balle! :)

Cool, vous allez être peinard (enfin il en reste 2!). Pour moi, mère indigne, c'est génial quand mes enfants s'éloignent de moi (bon ca arrive pas souvent et ce n'est jamais arrivé avec Gael plus d'une journée) :)

Sinon, je ne comprends pas que les parents puissent refuser d'envoyer leurs enfants en classe de neige...d'aillleurs, je ne comprends même pas que ça passe auprès de l'enseignant : c'est pendant la période scolaire non? Donc obligatoire...ou alors quand il y a nuitée, c'est différent? En tout cas oui c'est dommage pour les enfants (et pour les parents aussi, ils se privent d'une occasion d'être tranquille une p'tite semaine, c'est ballot! :teehee:)

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

chouette pour les souvenirs .
perso je comprends que des parents refusent ... je vois tellement des encadrements qui laissent à désirer , des bus sans ceintures encore ... même si je pense que je plierai surement à la majorité ... on peut estimer que 6 ans c'est trop tôt , chacun fait comme il le sent avec son enfant . l'école n'est pas obligatoire , l'instruction oui ... alors obligé qqn à aller en sortie , non ce n'est pas légal.

emanymton

dents vous avez dit dents

Il y a tjrs des parents qui ne veulent pas c'est comme ça.
J'espère qu'ils vont s'éclater et qu'il restera quand même de la neige.
Ema