Clarté Nucale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Clarté Nucale

#1
Bonjour,
J'ai fais une IMG il y a 2 semaines car on avait détecté une CN à 5.2 mm j'ai donc fais l'amnio. et tout c'est bien passé aucun risque de T21 mais un risque de malformation cardiaque et en plus le périmètre cranien était un peu petit.
J'avais pourtant passé des tests ches un généticien et la conclusion était que je n'avais aucun problème.
Nous aimerions essayer une 2ème grossesse, y a t il un gros risque que cela se reproduise ou est-ce un "coup de pas de chance"
 
#2
la cause

Une IMG pour une Clarté nucale à risque sans étiologie précise laisse tout le problème du Pronostic et du conseil SUSPENDU.
C'est en effet, un problème assez récent dans notre pratique médicale.
C'est pourquoi, je conseille personnellement de pousser les investigations jusqu'au bout avant d'entreprendre toute tentative d'IMG.
L'IMG résoud effectivement le problème de la grossesse actuelle mais pas des suivantes.
Aucune idée donc pour la récidive de la seule clarté nucale isolée: en fait, cela doit passer par la cause de la clarté nucale.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
cela dépend de la cause

Une IMG pour une Clarté nucale à risque sans étiologie précise laisse tout le problème du Pronostic et du conseil SUSPENDU.
C'est en effet, un problème assez récent dans notre pratique médicale.
C'est pourquoi, je conseille personnellement de pousser les investigations jusqu'au bout avant d'entreprendre toute tentative d'IMG.
L'IMG résoud effectivement le problème de la grossesse actuelle mais pas des suivantes.
Aucune idée donc pour la récidive de la seule clarté nucale isolée: en fait, cela doit passer par la cause de la clarté nucale.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
Il est vrai mon le gynéco m'a proposé de continuer ma grossesse et d'investiguer pour en voir les causes (à savoir aussi qu'il avait un problème de périmètre cranien trop petit). Cependant, comme vous le savez, moralement c'est une épreuve assez difficile et aujourd'hui encore je me bas pour essayer d'oublier.
La gynéco était décue aussi que j'abandonne si vite mais je ne suis pas sure que j'aurais supporté cette épreuve.
Je voulais juste savoir si ce problème se reproduit systématiquement à la grossesse suivante ou s'il est possible qu'une deuxième grossesse se passe sans problème. Je suis tout à fait consciente que le risque 0 n'existe pas j'en suis la preuve puisque tout les tests génétiques avaient été fait 3 ans avant d'entamer ma grossesse et que je risquai rien de plus que "Monsieur et Madame tout le monde". Je vous remercie de votre réponse précédente et vous souhaite une agréable journée.