clarté nucale à 3.4 j'angoisse alors que je ne devrais pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clarté nucale à 3.4 j'angoisse alors que je ne devrais pas

delul

New Member
je tourne en rond ! Ma SF qui me suit et m'épaule m'a dit qu'en faisant le croisement de la clarté et mon age, 35 ans, on trouvait une proba de 1/1437
Cela m'a rassuré. Mais maintenant je me dis que ce ne sont que des stat !! Et qu'apparemment, la mesure de la clarté est le truc le plus fiable pour un éventuel soucis.

Je suis donc totalement en train de me triturer le cerveau : je fais une amnio ou pas car tout va bien ??
Je n'arrive pas à me calmer là dessus : je sens que tout rouel mais je culpabilise de croire que tout roule justement, car je vois que tout le monde fait une amnio pour ça.

QUels sont les risques d'une FC lors d'une amnio ??? Je suis en vrac là !!
Merci de votre aide, si vous pouvez m'apporter un peu de rationnalité !!!
Delph

D

Diane

Guest
Coucou, as-tu fait le pds des marqueurs sériques ?

D

Diane

Guest
Hum, je crois que les risques de FC sont de l'ordre de 1/100, mais je ne suis plus sûre. Mais si tu dois te torturer toute la grossesse, il faut que tu prennes une décision. Courage :lol:

meije

New Member
As-tu fait la prise de sang pour détecter les marqueurs sériques de la trisomie 21 ?
Le risque de FC avec l'amnio est de 1%. C'est une moyenne ; certains médecins en font beaucoup et ont donc bien l'expérience : le risque est encore plus faible.

delul

New Member
Les marqueurs sériques ne m'ont pas été proposés car non fiables... j'ai lu qu'effectivement mais bon je ne sais plus que penser du coup LOL
C'est dur dur cette situaiton ! Moi qui étais zen comme otut depuis le départ bon sang ! Ca me rattrape cette hypermédicalisaiton !!!

Bienvenue à la petite fleur !
Delph