clamydia | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

clamydia

peggy27

Maman Comblée
Voici qq lignes sur le clamydia qui est une MST :( du web)

Nouveau rappel, dans la presse médicale, de la fréquence des infections uro-génitales à Clamydia, chez les jeunes entre 15 et 35 ans, et plus particulièrement en cas de partenaires multiples. Chez la femme cette infection génitale donne des pertes blanches, des brûlures, des douleurs pelviennes souvent associées à des douleurs lors des rapports, mais elle est souvent, au début, sans signe clinique. Un examen Gynécologique régulier est donc indispensable. Chez l'homme elle est responsable de brûlures en urinant mais, encore plus souvent que chez la femme, cette infection peut être asymptomatique. Chez la femme, les complications à moyen terme sont les infections des trompes, pouvant être responsables de stérilité. Un examen Gynécologique tous les 6 mois à 1 an est donc indispensable, sans oublier, également, l'indispensable préservatif !

voila. :p

merci

je voulai te remercier de m'avoir repondu. que veut tu dire par avoir des partenaires multiples. es ce obliger que sa s'attrape comme sa car moi a part mon ami j'ai personne d'autre veut tu dire que lui oui? es ce que sa s'attrape que par rapport sexuel? ne peut-on pas developper sa soi meme? merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une maladie, c'est un microbe extérieur à l'organisme qui s'y installe. Donc on ne peut pas le développer par soi même.

Ton partenaire peut avoir eu d'autres relations avant toi, et trainer ce microbe depuis longtemps, chez les hommes, il n'y a pas forcément de symptôme. On peut aussi choper des saletés via des wc peu propres (ma cadette, 4 ans, en sait quelque chose :twisted: )

pimprenelle57

Well-Known Member
:shock: Mumu, elle a attrapé quoi ta fille?
(je comprends mieux ma mère quand nous étions petites, qui nous interdisait de nous assoir dans les toilettes publiques!)